INSOLITE : disparation mystérieuse d’une candidate à Kindia Reviewed by Momizat on . Une candidate à l’examen de sortie, issue de l’école normale d’instituteurs (ENI) de Kindia, a miraculeusement disparu, après la première épreuve de ce lundi. M Une candidate à l’examen de sortie, issue de l’école normale d’instituteurs (ENI) de Kindia, a miraculeusement disparu, après la première épreuve de ce lundi. M Rating: 0

INSOLITE : disparation mystérieuse d’une candidate à Kindia

Une candidate à l’examen de sortie, issue de l’école normale d’instituteurs (ENI) de Kindia, a miraculeusement disparu, après la première épreuve de ce lundi. Mamadama Fofana, c’est son nom,  est âgée de vingt ans environ.  Avant sa réapparition tout aussi mystérieuse, ce matin, une psychose avait envahi la cité.

« Juste après la première épreuve, elle s’est dirigée vers les toilettes » explique M. Camara, surveillant de la salle. Personne, dit-il, ne l’a vue sortir des toilettes durant un bon moment. Après vérification, ajoute le surveillant,  il s’est avéré que Mamadama Fofana avait disparu.

Aussitôt informés, ses camarades se sont mis à l’appeler. «  Mais c’est une voix masculine qui a répondu à l’appel, avouant que  sa sœur  a laissé son téléphone à la maison », raconte le surveillant.

Du coup,  toute la Direction de l’école s’est mobilisée pour sa recherche. «  Jusqu’à une heure  tardive, personne  n’avait sa nouvelle », précise M Camara. Alors que l’inquiétude s’est emparée des  parents, amis et  encadreurs  de l’école, Mamadama Fofana  a soudain réapparu ce petit matin, sans qu’on ne sache d’où elle est venue.

Interrogée,  elle  confie : « Quand je suis sortie de la salle après la première épreuve, j’ai ramassé un mouchoir rouge dans lequel était déposée une bague en or. Je l’ai ramassée. Presqu’aussitôt, une vieille dame est apparue devant moi.  Elle m’a demandé de lui rendre la bague. Et depuis, je ne me suis pas retrouvée jusqu’à ce petit matin ».

Avant le démarrage de cette deuxième journée, en conseil de professeurs, il a été décidé de veiller  sur les candidats pour éviter une telle psychose pendant les examens.

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page