Interdiction de recrutement de joueurs étrangers par la fédération algérienne Reviewed by Momizat on . Confronté à des difficultés structurelles et financières, le football algérien n'accueillera plus aucun joueur étranger jusqu'à nouvel ordre. Une décision radic Confronté à des difficultés structurelles et financières, le football algérien n'accueillera plus aucun joueur étranger jusqu'à nouvel ordre. Une décision radic Rating: 0

Interdiction de recrutement de joueurs étrangers par la fédération algérienne

ALGERConfronté à des difficultés structurelles et financières, le football algérien n’accueillera plus aucun joueur étranger jusqu’à nouvel ordre. Une décision radicale prise par la Fédération pour endiguer certains comportements « peu scrupuleux ».

« Le bureau fédéral a décidé d’arrêter le recrutement des effectifs étrangers dans les clubs professionnels. » En Algérie, la décision de la Fédération de football (FAF) est tombée tel un couperet.

Dans un communiqué publié dimanche 26 juillet, l’instance footballistique algérienne a expliqué que les clubs professionnels ne seraient plus autorisés à recruter des joueurs qui ne sont pas titulaires d’un passeport algérien.

Difficultés financières

« Concernant les joueurs étrangers et compte tenu des difficultés financières […] ainsi que devant les agissements de certains agents de joueurs et autres acteurs du football peu scrupuleux, le bureau fédéral décide d’arrêter le recrutement des effectifs étrangers dans les clubs professionnels. Aucun recrutement de joueurs étrangers ne sera autorisé à partir de la prochaine date de signature », explique la FAF dans le document transmis aux médias.

« Les joueurs disposant d’un contrat pourront jouer jusqu’à la fin de leur engagement avec le club », précise toutefois l’instance, qui pointe notamment du doigt « l’impossibilité d’obtenir des devises légalement » pour payer ces joueurs dans un contexte de « difficultés financières ».

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page