Kipé-Centre Emetteur: le lieu de tous les rendez-vous ! Reviewed by Momizat on . Ces derniers temps,  Kipé est devenu le lieu le plus chic la nuit à Conakry. Avec son Diamond Plazza, son carrefour, son Prima-Center, ses glaciers, ses restaur Ces derniers temps,  Kipé est devenu le lieu le plus chic la nuit à Conakry. Avec son Diamond Plazza, son carrefour, son Prima-Center, ses glaciers, ses restaur Rating: 0

Kipé-Centre Emetteur: le lieu de tous les rendez-vous !

Ces derniers temps,  Kipé est devenu le lieu le plus chic la nuit à Conakry. Avec son Diamond Plazza, son carrefour, son Prima-Center, ses glaciers, ses restaurants, ses night-clubs, ces bars climatisés, ses belles demoiselles et ses motels accueillants, Kipé Centre-Emetteur  est  désormais le temple de tous les loisirs. C’est la joie et le plaisir.  Dans cette zone, la nuit n’existe pas. C’est le jour continu. L’ambiance est telle que l’on ne pense pas à la nuit. Les bars qui se succèdent avec les filles alignées au bord de la route créent un embouteillage fou chaque nuit. Les boites de nuit comme Crisber, Ben ChicaBy Pass…Drainent du monde chaque soir. Les maquis  qui longent le long du tronçon Centre émetteur-Kaporo rails,  ne laissent personne indifférent. De Chez Barry Best jusqu’à Chez Tantie Marie, ça ne dort pas. Vous ne pouvez pas vous rende à Kipé sans se faire un plan de poulet grillé ou de viande braisé. Une fois assis au maquis, les vendeurs de poulets ou de viande vous proposent leurs mets. Et pour agrémenter votre soirée, il suffit d’un geste et une belle de nuit prend place à vos côtés. Parfois elles se bousculent ou défilent sous vos regards, dans une tenue qui vous font croiser et décroiser les pieds à plusieurs reprises. Le vrai Conakry by night se constate à Kipé et à Lambayi. Ces nouveaux quartiers résidentiels sont les points de repère de tout bon vivant.

Le courant continu sur la ville de Conakry, a permis aux quartiers de la banlieue de rafler la vedette à Kaloum. De Kipé Centre-Emetteur à l’aéroport, Chez John Touré à Tropicana, C’est la même ambiance et le même mouvement des noctambules. A Tropicana à Gbéssia, c’est comme la fête au village. Les artistes, ceux surtout originaires de la Haute-Guinée, y jouent chaque soir. Ce qui draine une foule d’hommes et de femmes de tous les âges. Jetez y coup d’œil les dimanche soir, vous verrez les femmes mariées en provenance d’une cérémonie de mariage, de baptême, ou d’une réunion de Sèrrè, se défouler avant de rejoindre leurs foyers. C’est femmes sont plus graves que les célibataires. Avec elles, c’est la bière. Contrairement aux autres filles qui se gavent des jus de fruits en attendant qu’un homme ne s’intéresse à elles.

In Continent

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page