La Guinée libérée d’Ebola , après la mort de 2500 personnes Reviewed by Momizat on . La Guinée est officiellement « libérée » du virus Ebola , après la mort de 2.500 personnes , laissant le Libéria comme le seul pays encore en attente d’un compt La Guinée est officiellement « libérée » du virus Ebola , après la mort de 2.500 personnes , laissant le Libéria comme le seul pays encore en attente d’un compt Rating: 0

La Guinée libérée d’Ebola , après la mort de 2500 personnes

Medical workers wearing protective suits take part in a training prior to leave to countries affected by the Ebolas virus, in an empty factory warehouse in Amsterdam, on November 5, 2014 where medicals aid group Medecins Sans Frontieres (MSF) created a mock clinic. The disease has killed nearly 5,000 people, almost all of them in Sierra Leone, Liberia and Guinea. AFP PHOTO/ANP/BAS CZERWINSKI-netherlands out-

La Guinée est officiellement « libérée » du virus Ebola , après la mort de 2.500 personnes , laissant le Libéria comme le seul pays encore en attente d’un compte à rebours pour la fin de l’épidémie.

La population dans la capitale, Conakry, a accueilli la déclaration des autorités et de l’Organisation mondiale de la santé avec des sentiments mitigés, compte tenu des décès et les dégâts que le virus a causé à l’économie et aux secteurs de la santé et de l’éducation du pays.

«Plusieurs membres de ma famille sont mortes. Cette situation nous a montré combien nous devons nous battre pour ceux qui sont des survivants,”), a déclaré à Reuters. Fanta Camara Oulen, qui travaille pour Médecins Sans Frontières . Ebola a produit 6200 enfants orphelins en Guinée, a déclaré René MIGLIANI, un responsable du centre national de coordination pour la lutte contre le virus Ebola.

Il y avait plus de 3800 cas d’Ebola en Guinée sur plus de 28.600 cas dans le monde qui ont causé la mort de  11.300 morts, selon les chiffres de l’OMS. Presque tous les cas et décès étaient en Guinée, Libéria et Sierra Leone. Un pays est déclaré libéré d’Ebola 42 jours après la guérison ou la mort du dernier patient et s’il n’y a pas de nouveau cas d’infection.

Le Libéria a perdu plus de 4800 personnes, mais si tout va bien sera déclaré libéré du virus en Janvier. Le pays a été déclaré « libéré » Ebola en mai et Septembre, mais à chaque fois de nouveaux cas ont émergé.

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page