La journée »ville morte »observée sur la route le prince Reviewed by Momizat on . Suite à l’arrestation du député de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) Ousmane Gaoual Diallo, sa famille politique et certains partis membres de l Suite à l’arrestation du député de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) Ousmane Gaoual Diallo, sa famille politique et certains partis membres de l Rating: 0

La journée »ville morte »observée sur la route le prince

ville morteSuite à l’arrestation du député de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) Ousmane Gaoual Diallo, sa famille politique et certains partis membres de l’opposition ont appelé leurs partisans à observer une journée de ville morte ce mercredi. Si dans la plupart des quartiers de Conakry l’appel ne semble pas avoir été entendu, dans le fief du parti les activités économiques sont restées perturbées dans la matinée.

La circulation sur la route Le Prince qui mène au centre-ville  que nous avons sillonnée ce matin était bloquée. Sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, la route était fermée par endroit, à l’aide de cailloux et ou troncs d’arbres.
Les forces de l’ordre sont fortement déployées sur le long de la route le Prince. À chaque 200 ou 300 mètres, des éléments de la police et de la gendarmerie étaient détachés, empêchant le blocage complet du passage.

Mais même avec ce dispositif sécuritaire, les “demi tours” étaient très fréquents. Des jeunes formaient de petits groupes près de la route, attendant l’éloignement de la police anti-émeute pour rebloquer la chaussée. Certains habitants des quartiers environnants descendaient vers la Corniche nord (Lambanyi-Taouyah) pour rallier le centre-ville. Là, les difficultés ne manquent pas. Dans les carrefours, beaucoup attendent désespérément de trouver un taxi pendant des dizaines de minutes.

Les taxi-motos profitent de la rareté de voiture pour travailler . À la mi-journée, la circulation a repris sur la route Le Prince, mais sous l’œil vigilant des forces de maintien de l’ordre déployées en grand nombre.

Aly Badara Coumbassa pour conakryplanete.info

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page