L’ancien Premier Ministre Mohamed Said Fofana dresse son bilan Reviewed by Momizat on . Comme annoncé par votre quotidien en ligne, le nouveau premier Mamady Youla a pris fonction ce mardi. L’ancien qui n’est autre que Mohamed Saïd Fofana qui était Comme annoncé par votre quotidien en ligne, le nouveau premier Mamady Youla a pris fonction ce mardi. L’ancien qui n’est autre que Mohamed Saïd Fofana qui était Rating: 0

L’ancien Premier Ministre Mohamed Said Fofana dresse son bilan

said-fofanaComme annoncé par votre quotidien en ligne, le nouveau premier Mamady Youla a pris fonction ce mardi. L’ancien qui n’est autre que Mohamed Saïd Fofana qui était en fonction depuis le 24 décembre 2010 a donc passé la main.

Le sortant a tenu tout d’abord a remercié le président Alpha Condé qui lui a fait confiance en apportant son choix sur sa modeste personne parmi 11 millions de guinéens. Ce, durant cinq ans. Durant son mandat, il déclare avoir contribué tant soit peu à l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens malgré la conjoncture économique internationale difficile avec la maladie Ebola. Il y a aussi à son actif  l’amélioration de la fourniture d’eau et d’électricité. La relance du dialogue politique, la modernisation de l’administration, la diplomatie, bref, l’enfant de Moriah estime que beaucoup de chose ont été réalisées sous son leadership avec les membres du gouvernement.

Le nouveau Premier  Ministre Mamady Youla mesure l’immensité  de la tâche et défis qui l’attendent. Il a pour se faire promis de consolider  les acquis. tout en remerciant le président Alpha Condé, il a qualifié la fin de la maladie de bonnes nouvelles.

En sa qualité d’économiste sans doute, il s’est fixé comme principal défi de relancer l’économie, réaliser  le barrage hydroélectrique de Souapiti, relancer l’agriculture, poursuivre la modernisation de l’administration. Reprise des grands chantiers miniers, relèvement du système de santé, assainissement des villes, promotion des logements sociaux.

Parlant de la communication gouvernementale qui n’existe presque pas, Mamady Youla a promis de tout mettre en œuvre pour  améliorer  la communication gouvernementale pour plus de visibilité des actions menées sur le terrain.

Justement sur ce plan, il faut dire que l’ancien Premier Ministre, Mohamed Saïd Fofana a brillé par le refus de communiquer. En cinq ans, il n’a pas tenu même un point de presse à plus forte raison une conférence de presse.

A propos, il faut dire que l’attitude de Saïd Fofana s’inscrivait sur la ligne tracée par le président Alpha Condé qui ne cesse de déclarer qu’il n y a pas de journaliste en Guinée. Depuis  cinq ans, Alpha Condé ne cesse de voyager. Il est très difficile pour ne pas dire impossible pour lui de passer un mois en Guinée. Au début, il voyageait avec des journalistes étrangers, notamment ceux  de France24 pour envoyer des éléments à la RTG pour diffusion.

Aujourd’hui, il ne voyage qu’avec un seul journaliste des médias d’Etat après plusieurs critiques dont celles des occidentaux.

La presse privée est royalement ignorées par le président guinéen qui se dit démocrate.

Avec cette promesse, il reste maintenant à savoir si Alpha Condé va donner les moyens de la communication à son nouveau Premier Ministre qui voudrait insuffler une nouvelle dynamique à la communication gouvernementale.

Ousmane Cissé

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page