« Le citron possède beaucoup de propriétés bienfaisantes pour la santé qui sont reconnues depuis des siècles », soutient Docteur Mamadou Baillo Diallo, médecin nutritionniste Reviewed by Momizat on . Selon  notre Docteur Diallo, avec ses 34,3 calories pour 100 grammes de pulpe fraîche, le citron est un aliment peu calorique qui malgré tout possède une haute Selon  notre Docteur Diallo, avec ses 34,3 calories pour 100 grammes de pulpe fraîche, le citron est un aliment peu calorique qui malgré tout possède une haute Rating: 0

« Le citron possède beaucoup de propriétés bienfaisantes pour la santé qui sont reconnues depuis des siècles », soutient Docteur Mamadou Baillo Diallo, médecin nutritionniste

Le-citron-les-conseils-pour-bien-l-utiliserSelon  notre Docteur Diallo, avec ses 34,3 calories pour 100 grammes de pulpe fraîche, le citron est un aliment peu calorique qui malgré tout possède une haute richesse nutritionnelle.

Pour notre médecin nutritionniste, le citron est en particulier fortement pourvu en potassium, calcium, mais aussi en magnésium, phosphore, manganèse, fer et cuivre. Il est également une excellente source de vitamine C.

Abordant toujours ces avantages, il affirme qu’il est également un aliment santé par excellence de par sa richesse en divers antioxydants, qui luttent contre les radicaux libres qui peuvent endommager les cellules. « Le citron possède beaucoup de propriétés bienfaisantes pour la santé qui sont reconnues depuis des siècles. Les deux principales sont : d’une part, sa puissante action antibactérienne et antivirale, et d’autre part, son efficacité pour stimuler le système immunitaire. On l’utilisé dans les régimes, car son jus est également digestif et est un bon dépuratif pour le foie », cite-t-il.

Plus loin Docteur Diallo mentionne quelques bienfaits de l’eau chaude citronnée. « On sait tous à quel point, il est important de  s’hydrater. Et justement, le citron dispose d’importantes vertus hydratantes. De plus, pour ceux qui trouvent l’eau ennuyeuse, le citron vous donne la possibilité de donner un peu plus de saveurs et d’originalité à ce que vous buvez ! L’eau citronnée, consommée à jeun, permettrait d’améliorer le transit et nettoyer notre système digestif, évitant ainsi les problèmes de constipation et améliorant notre digestion. De plus, sa forte teneur en vitamine C booste  l’organisme et permet ainsi de brûler plus de calories. Le citron aide à rafraîchir l’haleine et aussi à soulager les douleurs dentaires et la gingivite. Mais il ne faut pas oublier que l’acide citrique peut éroder l’émail dentaire : il est donc nécessaire de se brosser les dents avant de boire l’eau citronnée ou d’attendre un moment si on se brosse les dents après l’avoir bue », a-t-il fait savoir.

Expliquant toujours le rôle du citron,  Docteur Mamadou Baillo Diallo, médecin nutritionniste et spécialisé dans la prévention, le dépistage et la prise en charge des maladies de la nutrition ajoute que boire de l’eau citronnée à jeun le matin permettrait de perdre aussi du poids. « L’eau citronnée aide à maigrir car en améliorant notre transit et en faisant mieux fonctionner notre foie, notre organisme est donc optimisé pour la combustion des acides gras», a-t-il souligné.

Pour les contre faits, il fait savoir que le jus de citron n’est pas recommandé surtout à jeun, en cas d’ulcère, gastrite ou de reflux-oesophagien à cause de son acidité naturelle. Il n’est également pas recommandé aux personnes‘’neuro-arthritiques’’ qui risquent au contraire de s’acidifier avec le citron. « N’oubliez pas également que l’acidité du citron peut affaiblir notre émail dentaire », a-t-il ajouté enfin Docteur Diallo

Amadou Bella Diallo

                              

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page