Le Comité de soutien aux condamnés et détenus politiques confirme: 20 sur 38 députés des Libéraux Démocrates (UFDG) ont signé notre pétition Reviewed by Momizat on . Suite à la polémique au tour du comité de soutien aux condamnés (es) et détenu(es) politiques nous avons jugé nécessaire d’éclaircir l’équivoque. Nous sommes de Suite à la polémique au tour du comité de soutien aux condamnés (es) et détenu(es) politiques nous avons jugé nécessaire d’éclaircir l’équivoque. Nous sommes de Rating: 0

Le Comité de soutien aux condamnés et détenus politiques confirme: 20 sur 38 députés des Libéraux Démocrates (UFDG) ont signé notre pétition

comité-soutien-détenus-politiquesSuite à la polémique au tour du comité de soutien aux condamnés (es) et détenu(es) politiques nous avons jugé nécessaire d’éclaircir l’équivoque.

Nous sommes des citoyennes et citoyens Guinéens, de divers horizons qui avons constitué une organisation non gouvernementale (ONG) avec pour objectif principal la défense des femmes et des hommes persécutés pour des raisons politiques dans notre pays.

Depuis la création de notre association, nous nous sommes surtout intéressés au cas des détenu(es) et condamné(es) dans l’affaire dite du « 19 juillet 2011  » et qui est relative à l’attaque du domicile privé du Président Alpha CONDE.

C’est ainsi que nous avons mobilisé et sollicité toutes les personnes de bonnes volontés en Guinée et à l’étranger pour demander la libération des prisonniers politiques et le retour des exilé(es) politiques soit par la grâce présidentielle ou par une loi d’amnistie.

C’est d            ans cet esprit que nous avons adressé des lettres d’informations aux différentes institutions nationales, internationales et les ONG de Défense des Droits de l’Homme. Notamment :

L’OGDH, African Crisis , les quatre Coordinations Régionales , les Partis Politiques , le Ministère des Droits de l’Hommes , le Ministère de la Justice , le Collectif des Avocats des Détenus , le Barreau de Guinée , l’Ambassade de France , l’Union Européenne , l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique , l’Union Africaine , le Premier Imam de la Grande Mosquée Faysal , l’Archevêque de Conakry , les trois (3) groupes parlementaires de l’Assemblée Nationale. Nous avons les décharges de tous ces courriers.

Ces lettres d’informations avaient pour but :

1)- D’annoncer l’existence de notre comité de soutien aux condamnés et détenus politiques.

2)- D’indiquer les actions à effectuer et à entreprendre pour la libération des condamnés et détenus politiques.

C’est à la suite de ces lettres d’informations que le comité de soutien aux condamnés et détenus politiques a initié une pétition au mois de septembre 2014 visant à demander la grâce présidentielle et l’Amnistie des détenus politiques.

Nous avons envoyé les pétitions également aux différents groupes parlementaires à l’Assemblé Nationale.

Ces pétitions ont bien été enregistrées aux secrétariats des trois groupes parlementaires.

Aux niveaux du groupe parlementaire « Libéraux Démocrates » nous avons été reçus par l’honorable Dian Bailo DIALLO  député uninominale de Télémelé et vingt sur trente huit (20/38) ont signé.

Aux niveaux du groupe parlementaire « Les Républicains » nous avons été reçus par l’honorable Saïkou Yaya Barry et tous ont signé (12/12).

Aux niveaux du groupe parlementaire « RPG Arc-en-ciel»  la Secrétaire Mme TOURE et aucune signature.

Nous avons adressé une lettre datant du 22 novembre 2014 au Président de la République accompagné par les pétitions demandant la grâce présidentielle et le retour des exilés politiques.

Le Comité de Soutien remercie toutes ces personnes qui nous ont accompagnées dans ce combat en général, particulièrement, à Feu Dr Thierno Maadjou SOW, Feu El Hadj Mamadou BARRY de Mamou, Doyen El Hadj Saïkou Yaya BARRY et la Coordination Nationale Haali Pular de Guinée.

                                                                                             Pour le Comité de Soutien

                                                                            Coordinateur : Amadou Perèdjo SOW

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page