Le Directeur du département juridique: « L’affichage des listes électorales provisoires permet à la CENI de corriger les erreurs » Reviewed by Momizat on . La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a animé vendredi, 14 août 2015, au quartier Coléah, Commune Urbaine (CU) de Matam, un point de presse axé La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a animé vendredi, 14 août 2015, au quartier Coléah, Commune Urbaine (CU) de Matam, un point de presse axé Rating: 0

Le Directeur du département juridique: « L’affichage des listes électorales provisoires permet à la CENI de corriger les erreurs »

Fichier-électoralLa Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a animé vendredi, 14 août 2015, au quartier Coléah, Commune Urbaine (CU) de Matam, un point de presse axée sur la mission d’affichage, de correction des listes électorales provisoires, d’actualisation de la cartographie des bureaux de vote et de compte de versement du montant de cautionnement à la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG).

Objectif:clarifier les listes électorales provisoires afin dit-on, de doter la CENI d’un fichier électoral fiable et actualisé conformément aux dispositions des articles 20 et suivant du Code électoral.

Dans son exposé liminaire, le directeur Département juridique et contentieux, Me Amadou SalifKébé a déclaré que les opérations d’affichage a indiqué Me Kébé, constituent pour la CENI,une nécessité, voir même une obligation de corriger les erreurs se trouvant sur les listes électorales. Une manière d’aider les électeurs à vérifier l’exactitude des informationsrelatives à leurs filiations.

La CENI, en exécution de cette procédure légale, a déployé des commissaires munis des fiches d’orientation pour pouvoir collecter les données à partir du site central, a précisé le conférencier.

Le compte N° 2011000136 est ouvert aux candidats ou mandataires des partis politiques qui dit-on, doivent procéder au versement du cautionnement se chiffrant à huit cent (800.000.000 GNF).

A noter que la mission déployée pour une période de quinze (15) jours, a pour tâche de collecter et remonter les informations au ‘’Call Center’’ et au site central.

 www.kababachir.com

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page