Le Japon offre des équipements de test rapide ébola à la Guinée Reviewed by Momizat on . Considérant l’épidémie de virus Ebola en Afrique de l’Ouest, le Gouvernement du Japon, répondant à une demande du Gouvernement de la République de Guinée, a déc Considérant l’épidémie de virus Ebola en Afrique de l’Ouest, le Gouvernement du Japon, répondant à une demande du Gouvernement de la République de Guinée, a déc Rating: 0

Le Japon offre des équipements de test rapide ébola à la Guinée

compil-stopebola-recadreConsidérant l’épidémie de virus Ebola en Afrique de l’Ouest, le Gouvernement du Japon, répondant à une demande du Gouvernement de la République de Guinée, a décidé de fournir à nouveau 3 jeux d’équipements de test rapide Ebola, récemment développés par l’Université de Nagasaki et Toshiba Corporation.

Le Docteur Jiro Yasuda, le professeur à l’Université de Nagasaki qui a développé le réactif pour les équipements de test Ebola, ainsi qu’un de ses collègues, visitera la Guinée à partir du 22 avril, afin d’offrir aux agents guinéens les formations techniques sur les 5 équipements de test rapide Ebola qui seront disponibles au total sur le territoire guinéen.

Le Gouvernement Guinéen a déclaré, le 28 mars, le renforcement des mesures d’urgence pour une période de 45 jours, en vue de la fin de l’épidémie Ebola en cours. Le Gouvernement Guinéen, encouragé par les résultats des tests sur le terrain du réactif amenés en mars dans le pays par l’Université de Nagasaki, a fait une demande d’urgence afin que les équipements de test Ebola puissent être utilisés pour la campagne de renforcement en cours. Etant donné ce contexte, le Gouvernement du Japon a pris cette décision dans le cadre du paquet d’assistance existant.

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page