Le Ministère de la fonction publique décèle plus de mille faux diplômes dans le cadre du concours de recrutement session 2015 Reviewed by Momizat on . Le Ministère de la fonction publique décèle plus de mille faux diplômes dans le cadre de l’organisation du concours de recrutement des nouveaux agents de la san Le Ministère de la fonction publique décèle plus de mille faux diplômes dans le cadre de l’organisation du concours de recrutement des nouveaux agents de la san Rating: 0

Le Ministère de la fonction publique décèle plus de mille faux diplômes dans le cadre du concours de recrutement session 2015

0f18514092300971a1d9467fe5706101_LLe Ministère de la fonction publique décèle plus de mille faux diplômes dans le cadre de l’organisation du concours de recrutement des nouveaux agents de la santé y compris l’enseignement session 2015 .

Le Ministère de la fonction publique a revu sa procédure de recrutement de fonctionnaires à cause d’incohérences constatées sur des diplômes lors d’une vérification de dossier. Mille 109 faux diplômes ont été détectés dans le concours de recrutement de fonctionnaires du ministère de la santé et celui de l’enseignement. Ce qui amène le ministère de la fonction publique à arrêté le concours de recrutement d’agents du ministère de la sécurité et celui de l’environnement.

Ceux qui s’apprêtaient à postuler pour le recrutement de fonctionnaires des ministères de la sécurité et l’environnement vont devoir attendre. Propos ce jeudi de Sekou Kourouma ministre de la fonction publique. Il se dit étonné par le taux de faux diplômes détectés par ces services pour ce concours de recrutement d’agents de la santé et de l’enseignement.

Ces candidats détectés encourent des sanctions a prévenu Sekou Kourouma ministre de la fonction.

Mesures envisagées

Au regard de ces résultats , mon département compte envisager les mesures suivantes note le ministre Sekou Kourouma :

  1. L’annulation pure et simple de la candidature de l’ensemble des postulants ayant fourni des diplômes non authentiques ;
  2. L’annulation de la candidature des postulants ayant fournis des attestations de niveau ;
  3. La transmission à la direction de la police judiciaire des dossiers de l’ensemble des candidats ayant fourni des diplômes non authentiques pour fin d’enquête et de poursuite ;
  4. L’extension de cette opération de verification et d’authentification des diplômes aux autres concours de recrutement qui sont en cours.

En somme, il convient de noter  que sur un total de 5.229 diplômes fournis par les candidats, 1.109 sont des faux diplômes soit 21 ,20 pour cent et 64 sont des attestations de niveau.

L’Eta ne pourra pas recruter les dix milles fonctionnaires comme prévu. Un problème qui vient s’ajouter à celui du report du concours des agents de la sécurité et ce de l’environnement.

Du 15 au 16 Août 2015 les postulants pour le ministère de la santé vont affronter les épreuves sur toute l’étendue du territoire.

Bangoura Bangoura tel: 631 86 46 06

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page