Le nouveau ministre de la sécurité dénonce une police divisée et fait jurer les cadres Reviewed by Momizat on . Ce vendredi 8 janvier, le ministre d’Etat de la Sécurité et de la Protection Civile  a été installé  dans ses fonctions par le secrétaire général du Gouvernemen Ce vendredi 8 janvier, le ministre d’Etat de la Sécurité et de la Protection Civile  a été installé  dans ses fonctions par le secrétaire général du Gouvernemen Rating: 0

Le nouveau ministre de la sécurité dénonce une police divisée et fait jurer les cadres

passation-sécuritéCe vendredi 8 janvier, le ministre d’Etat de la Sécurité et de la Protection Civile  a été installé  dans ses fonctions par le secrétaire général du Gouvernement, Sékou Kissi Camara au ministère de la Sécurité et de la Protection civile sis à Coléah. Prenant la parole, le ministre d’Etat Kabéla Camara a déclaré : «Je tiens particulièrement avant tout propos, à rendre un hommage aux forces armées guinéennes. Je vous prie de transmettre ma fierté à vos hommes. Je suis fier de vous. Vous êtes  la colonne vertébrale de l’Etat.» Et de poursuivre : «Je prends pour mot tout le bilan dressé par le Secrétaire Général du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Vous avez fait état de l’instabilité des forces de l’ordre. La vérité, c’est que la police est divisée. Elle travaille de façon fractionnelle. Ou nous sommes tous mauvais, ou bien c’est la structure qui n’est pas bonne.  Mais, je suis sûr que ce Ministère regorge de cadres compétents. »

Un événement marquant a été le fait d’appeler des responsables de la Police et de la Protection Civile pour jurer qu’à « partir d’aujourd’hui, ils vont se mettre au service de la nation pour accomplir leur devoir ». Ce qui fut fait immédiatement  et en public. Le ministre a conclu la cérémonie en ces termes : « Je m’engage de conduire la police sans discrimination dans la transparence pour le bonheur du peuple de Guinée.»

El Hadj Mohamed Koula Diallo

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page