Le port du voile intégral : Jean Marie Doré s’exprime…. Reviewed by Momizat on . A peine une semaine que le président de la République a fait savoir qu’il souhaite interdire le port intégral du voile sur son territoire. Pour justifier sa vol A peine une semaine que le président de la République a fait savoir qu’il souhaite interdire le port intégral du voile sur son territoire. Pour justifier sa vol Rating: 0

Le port du voile intégral : Jean Marie Doré s’exprime….

jean-marieA peine une semaine que le président de la République a fait savoir qu’il souhaite interdire le port intégral du voile sur son territoire. Pour justifier sa volonté, Alpha Condé parle de menaces terroristes qui pèsent sur son pays. maintenant c’est au tour de Jean Marie Doré qui pense que c’est anormal que certaines personnes masquent leurs visages.

« Je dois parler de ce problème avec franchise en dépit du fait que je ne pratique pas la religion dont l’un des ornements c’est cet habillement de masque-là. Je  suis chrétien catholique pratiquant. J’essaie d’en parler donc avec le plus d’honnêteté possible. Quand on est citoyen d’un pays, on doit être identifié à tout moment du jour et de la nuit. Il faut qu’on voie votre visage quand vous sortez dans la rue.  C’est aussi simple que ça. Je m’oppose catégoriquement au port de ça (le voile intégral) qui empêche qu’on puisse identifier un citoyen dans la  rue. Si on me dit : voilà l’enfant qui a volé le portefeuille, s’il est masqué comme Zorro, quel témoignage peut-on porter catégoriquement pour dire que c’est lui ?  Si on me dit de faire son portrait robot, je suis incapable. Je dis qu’il avait la tête et le visage complètement  couverts. Puisque le visage est couvert comment peut-on l’identifier ? Donc, la loi impose qu’on doit pouvoir identifier dans la rue partout le citoyen de ce pays. Homme ou femme.  Il n’est pas normal que certains cachent leur identité sous le couvert de la religion. C’est ça ! Il faut qu’on crée une obligation, quiconque est pris dans la rue, il faut le mettre en prison », a  expliqué le député de l’UPG dans une interview accordée à nos confrères d’Africaguinée.

Saly pour conakryplanéte.info

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page