Le président Alpha Condé a prêté serment !!! Reviewed by Momizat on . Le président Alpha Condé réélu pour un second mandat le 11 octobre dernier- à prêté serment ce lundi 14 décembre devant la cour constitutionnelle. C'était au pa Le président Alpha Condé réélu pour un second mandat le 11 octobre dernier- à prêté serment ce lundi 14 décembre devant la cour constitutionnelle. C'était au pa Rating: 0

Le président Alpha Condé a prêté serment !!!

alpha_conde1Le président Alpha Condé réélu pour un second mandat le 11 octobre dernier- à prêté serment ce lundi 14 décembre devant la cour constitutionnelle. C’était au palais Mohamed V de Kaloum devant 14 chefs d’Etat du continent africain et de délégations de nombreux pays amis à la Guinée et les neuf membres de la Cour constitutionnelle, que Pr Alpha Condé, a levé la main gauche, pour jurer sur la constitution guinéenne.

Il s’est engagé à respecter et à faire respecter les dispositions de la constitution, à défendre l’intégrité territoriale de son pays et son indépendance.

Dans la foulée, il a reçu des mains du chancelier de l’Ordre National du mérite, la grande Croix de mérite, au titre de Grand commandeur de l’ordre national de mérite.

En ce moment, la parole est au président de la Cour, qui rappelle au président Condé, les implications de son serment.

Saly pour conakryplanete.info

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page