Le principal accusé dans l’incendie de l’ambulance d’une équipe anti-Ebola arrêté à Dubreka Reviewed by Momizat on . Un homme accusé d’être l’un des principaux instigateurs de l’attaque de l’équipe de la Coordination préfectorale de riposte à Ebola de Dubreka, le 30 mai dernie Un homme accusé d’être l’un des principaux instigateurs de l’attaque de l’équipe de la Coordination préfectorale de riposte à Ebola de Dubreka, le 30 mai dernie Rating: 0

Le principal accusé dans l’incendie de l’ambulance d’une équipe anti-Ebola arrêté à Dubreka

police guinéeUn homme accusé d’être l’un des principaux instigateurs de l’attaque de l’équipe de la Coordination préfectorale de riposte à Ebola de Dubreka, le 30 mai dernier, à Tanénè vient de tomber dans les mailles du filet de la police préfectorale. Après six mois de cavale, Alpha Soumah a été arrêté par le commissariat urbain de Dubreka.

Selon une source proche du dossier, c’est lui qui a aspergé de l’essence sur l’ambulance avant de la brûler. Devant les policiers, l’accusé aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Le jour de l’attaque, une équipe de la coordination s’était rendue à Tanénè Bouramaya relevant de la préfecture de Dubreka pour prendre en charge un couple qui avait les symptômes de la maladie Ebola. Arrivée sur place, elle fit l’objet d’une violente manifestation des populations locales, qui ne voulaient pas entendre parler de l’épidémie qui a fait plus de 2 500 morts en Guinée depuis son apparition en décembre 2013.

Au cours de l’attaque, un membre de la délégation fut blessé à la machette et le véhicule qui servait d’ambulance brûlé par les jeunes en colère. Le lendemain, l’intervention des forces de l’ordre a permis de ramener le calme. Mais le suspect Alpha Soumah restait introuvable.

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page