L’épilation intégrale, pas une si bonne idée…… Reviewed by Momizat on . Véritable sujet de préoccupation des femmes, l'épilation, et plus particulièrement l'épilation intégrale, suscite de plus en plus d'inquiétudes chez les médecin Véritable sujet de préoccupation des femmes, l'épilation, et plus particulièrement l'épilation intégrale, suscite de plus en plus d'inquiétudes chez les médecin Rating: 0

L’épilation intégrale, pas une si bonne idée……

991006046Véritable sujet de préoccupation des femmes, l’épilation, et plus particulièrement l’épilation intégrale, suscite de plus en plus d’inquiétudes chez les médecins. Certains gynécologues n’hésitent d’ailleurs pas à le qualifier de fléau générationnel. De plus en plus décriée par les spécialistes ces dernières années, la pratique de l’épilation intégrale s’invite une fois de plus dans l’actualité.

L’épilation de la zone intime, au niveau du pubis, des grandes lèvres et de toute la zone sexuelle, se répand de plus en plus. Pourtant, loin d’être  » hygiénique  » comme l’imaginent certaines femmes (ou hommes), l’épilation intime augmente les problèmes intimes…

Une agression pour la vulve

L’épilation arrache le poil et sa racine. L’épilation définitive brûle le bulbe du poil, l’empêchant définitivement (ou presque) de repousser. Le problème, c’est que l’épilation n’arrache pas seulement le poil. Elle arrache ou détruit aussi la glande sébacée qui lui est attachée. Dépassée par ce phénomène générationnel, la gynécologue Hélène Jacquemin-Le Vern a profité de cette occasion pour mettre en garde ses patiente. Pour elle pas de doute, l’épilation intégrale comporte de nombreux risques : « C’est un fléau auquel j’ai affaire tous les jours dans mon cabinet. Nombreuses sont mes patientes qui ont de réelles irritations lors de la repousse de leurs poils, ou des boutons. C’est une contrainte épouvantable : les femmes ont mal pendant l’épilation, ça les irrite pendant deux jours, elles sont bien pendant 3-4 jours, puis ça commence à gratter, à repousser… et il faut tout recommencer »!

Les poils protègent contre les batteries

Que ce soit pour entrer dans la norme, faire plaisir à son partenaire ou pour des raisons esthétiques, les adeptes de l’épilation intégrale s’exposent parfois sans le savoir à de nombreux inconvénients. On a tendance à penser que le poils ne servent à rien or, ils ont bel et bien une utilité. Les poils de notre sexe servent à nous protéger des infections. Ils font barrière pour les muqueuses afin d’éviter les infections…cela parait pourtant si logique ! Les poils permettent également de protéger la peau des frottements avec les sous vêtements, surtout sur les peaux fragiles !

Quand l’épilation intégrale pousse à la nymphoplastie

Si l’épilation intégrale est aujourd’hui devenue un véritable sujet polémique, une autre tendance commence également à émerger : la nymphoplastie. Une technique de chirurgie esthétique intime pour réduire les petites lèvres du sexe féminin.

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page