Les 14 régles du miel Reviewed by Momizat on . Le miel est très riche en différentes substances bénéfiques pour la santé. Plusieurs études scientifiques ont confirmé ses diverses vertus. D’ailleurs, durant d Le miel est très riche en différentes substances bénéfiques pour la santé. Plusieurs études scientifiques ont confirmé ses diverses vertus. D’ailleurs, durant d Rating: 0

Les 14 régles du miel

Miel-nerfsLe miel est très riche en différentes substances bénéfiques pour la santé. Plusieurs études scientifiques ont confirmé ses diverses vertus. D’ailleurs, durant des siècles, le miel a été utilisé pour traiter les blessures, les maladies pulmonaires, gynécologiques, dermatologiques et cardiaques.

Le miel possède des propriétés antibactériennes qui nettoient et protègent l’organisme. Il renforce le système immunitaire, favorise la régénération des cellules, nourrit le corps et le rend donc plus résistant aux maladies.

Pour profiter de tous ces bienfaits, voici quelques règles d’or à suivre méticuleusement.

1. Le miel est meilleur consommé avec du thé chaud ou du lait que mangé.

2. Si vous mangez du miel, ne l’avalez pas immédiatement ; gardez-le en bouche pendant un certain temps.

3. Il existe des miels précis pour certaines maladies. Si possible, ciblez celui qu’il vous faut.

4. Durant une cure, la dose quotidienne de miel pour les adultes est de 100 g, divisée en trois parties égales à 30-35 grammes pendant la journée et à 25-30 grammes la nuit.

5. Pendant un traitement, la dose pour les enfants est de 30 g par jour, divisée en trois parties égales. La cure de miel dure jusqu’à deux mois, après quoi vous devez faire une pause de 15 jours. Ensuite, vous pouvez reprendre.

6. L’estomac et le tractus intestinal absorbent rapidement et facilement le miel. En fait, le miel est un catalyseur de diverses substances utiles, en particulier les vitamines et le calcium. Il est donc préférable de le consommer avec des médicaments et des suppléments : il les introduit efficacement dans le corps.

7. Le miel ne doit pas être chauffé ou ajouté à du thé ou du lait dépassant 40 degrés, car la chaleur détruit ses propriétés et autres substances utiles.

8. Le miel ancien cristallise. C’est la preuve qu’il est naturel.

9. On pense que le miel est meilleur consommé quotidiennement en petites portions avec de l’eau à température ambiante et du citron. Il est même recommandé de l’utiliser comme boisson aux repas.

10. En règle générale, les enfants peuvent prendre une cuillère à café de miel trois fois par jour, et les adultes une cuillère à soupe trois fois par jour.

11. Les personnes qui ne possèdent pas assez d’acides dans le corps pour la digestion devraient consommer du miel avant les repas.

12. Celles qui ont un excès d’acides et des ulcères devraient en consommer après les repas.

13. Le miel n’a pas de date de péremption.

14. Les propriétés curatives peuvent être perdues si le miel reste ouvert, entre en contact avec de l’eau ou s’il est exposé à une chaleur supérieure à 40 degrés.

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page