sidyaAprès un meeting réussi au stade de Lola, le Président de l’UFR a rencontré les sages de la préfecture des Kônôs. Lorsque nous savons qu’en forêt ce sont les sages qui donnent les consignes de vote, tout porte à croire que Sidya Touré est parti pour passer premier à Lola, lors de l’élection du 11 octobre 2015.

Le Patriarche Nouhen Doré, prenant la parole a été très simple : « ici à Lola, nous avons eu vent de ce que tu as fait, toi Sidya en Côte d’Ivoire à côté de nous. Etant donné que notre fils Jean Marie Doré n’est pas dans la course de la présidentielle, nous ne voyons pas à qui donner nos voix parmi les huit (8) candidats en lice, sinon que vous. Parce que vous au moins, vous vous souciez de l’unité des fils de Guinée. C’est pourquoi nous voulons que tu sois tranquille. Tout Lola va voter pour toi le 11 octobre 2015. »

Il faut signaler que les premières justifications de ce soutien sont le fait que le stade préfectoral de Lola avait fait le plein et refusé du monde lors de ce grand meeting. Une forte communauté de la Basse Côte y avait aussi pris part. Bref ! Toutes les couches sociales de notre chère Guinée y étaient représentées.

Mediaguinee