L’opposition s’attaque à la communauté internationale Reviewed by Momizat on .  L’opposition ne sait plus où donner la tête. Lors d’une réunion ce lundi , les membres de l’opposition ont constaté l’échec du dialogue politique.Pour Aboubaca  L’opposition ne sait plus où donner la tête. Lors d’une réunion ce lundi , les membres de l’opposition ont constaté l’échec du dialogue politique.Pour Aboubaca Rating: 0

L’opposition s’attaque à la communauté internationale

o gui L’opposition ne sait plus où donner la tête. Lors d’une réunion ce lundi , les membres de l’opposition ont constaté l’échec du dialogue politique.Pour Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition affirme que ce dialogue n’était qu’une opération de communication destinée à présenter le gouvernement et sa mouvance politique comme des entités ouvertes à la concertation alors qu’il n’en est absolument rien.

l’ordre du jour  était question pour l’opposition d’exprimer sa préoccupation par rapport à certaines positions prises par des membres de la communauté internationale présents à Conakry. Selon le porte-parole de l’opposition, ces derniers ont pris a peine de signer un document intitulé « Accords d’étape du 3 juillet 2015 ». Or, estime t-il  « ce document n’est pas un accord puisqu’il ne porte pas la signature d’aucun parties au dialogue, c’est-à-dire l’opposition ».

A ce titre, le document ne devrait être signé par la communauté internationale, jouant le rôle de témoin, qu’après que les parties au dialogue l’ait signé soutient Aboubakar Sylla.

L’opposition reproche également à Ibn Chambas,d’avoir présenté un rapport contraire à la réalité du dialogue, au siège de l’institution. »Dans ce rapport, il est indiqué que le dialogue s’est bien passé et qu’il y a eu des accords. Alors que nous savons tous que le dialogue a fait l’objet d’un échec parce qu’aucun des 10 points qui étaient inscrit à l’ordre du jour n’a connu un consensus »,selon le porte-parole de l’opposition.

« Nous comptions beaucoup sur la communauté internationale. Mais cette fois-ci, je crois que pour des raisons que nous ne comprenons pas, elle n’a pas joué le rôle qu’on attend d’elle », souligne Aboubacar Sylla, qui annonce qu’après l’échec du dialogue, l’opposition a décidé de s’inscrire dans une logique de manifestations ininterrompues sur toute l’étendue du territoire national. La date de reprise de ces manifestations de rue sera communiquée ultérieurement, promet-il.

Aly Badara Coumbassa pour conakryplanete.info

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page