L’Organisation des Nations Unies (ONU) en faveur de la dépénalisation des drogues? Reviewed by Momizat on . Les participants à une conférence internationale de lutte contre les drogues en Malaisie ont exhorté mercredi l'ONU à publier officiellement un document de trav Les participants à une conférence internationale de lutte contre les drogues en Malaisie ont exhorté mercredi l'ONU à publier officiellement un document de trav Rating: 0

L’Organisation des Nations Unies (ONU) en faveur de la dépénalisation des drogues?

banLes participants à une conférence internationale de lutte contre les drogues en Malaisie ont exhorté mercredi l’ONU à publier officiellement un document de travail ayant fuité et préconisant la dépénalisation des drogues.
Le milliardaire britannique Richard Branson, partisan de la dépénalisation et membre d’une Commission mondiale sur la politique des drogues, a déclenché une polémique en publiant ce document qui propose de décriminaliser l’usage et la possession de drogue « pour une consommation personnelle ».
ONUDC
L’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) entendait présenter initialement ce document lors de cette conférence à Kuala Lumpur avant de revenir sur ce projet et d’indiquer après la fuite qu’il ne s’agissait « pas du document final ». Mais plus de 500 délégués du monde entier -professionnels de santé, chercheurs, militants- ont demandé que les recommandations de ce document soient adoptées.

Prison
Le document de l’ONUDC avance que la dépénalisation de l’usage personnelle de drogues pourrait réduire de plusieurs millions le nombre de personnes incarcérées dans le monde, estimant que leurs droits sont fréquemment bafoués. Une dépénalisation pourrait renforcer la lutte contre le sida et d’autres maladies et réduire les tensions en prison, selon ce rapport.

Auteur: 7sur7.be – 7sur7.be

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page