L’UFDG refuse de reconnaître la ‘’légitimité’’ d’Alpha Condé… Reviewed by Momizat on . Après avoir boycotté l’investiture, l'UFDG vient de réagir sur la prestation de serment d’Alpha Condé, tout en réitérant son refus de reconnaître la légitimité Après avoir boycotté l’investiture, l'UFDG vient de réagir sur la prestation de serment d’Alpha Condé, tout en réitérant son refus de reconnaître la légitimité Rating: 0

L’UFDG refuse de reconnaître la ‘’légitimité’’ d’Alpha Condé…

cellou et alphaAprès avoir boycotté l’investiture, l’UFDG vient de réagir sur la prestation de serment d’Alpha Condé, tout en réitérant son refus de reconnaître la légitimité du Chef de l’Etat.

Selon le porte parole de l’UFDG qui a accordé un bref entretien à nos confrères d’Africaguinée.com.

« La ligne du parti était de boycotter la cérémonie d’investiture parce que nous ne reconnaissions pas légitimité de M. Alpha Condé. Jusqu’à preuve du contraire, nous considérons qu’il  s’agit d’une mascarade électorale et non d’une élection. Donc, on n’a pas à répondre à l’invitation de M. Alpha Condé s’agissant d’une fête qu’il organise à propos de sa mascarade ».

Le président Alpha Condé réélu a prêté serment ce lundi à Conakry. Ainsi, il a promis de travailler sans faille pour défendre les intérêts du peuple de Guinée.Cette promesse  n’enchante pas  l’UFDG, qui dit vouloir le juger aux actes.

« On ne se préoccupe pas de la parole de M. Alpha Condé. Ce sont les actes qu’il pose qui nous intéresse. C’est ce que nous regarderons pour nous prononcer sur tel ou tel élément de sa gouvernance. Ce n’est pas les propos lénifiants qui feront que nous changions d’avis vis-à-vis de lui », conclut Sékou Cherif Fadiga.

Saly pour Conakryplanete.info

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page