L’UFR répond à une demande de l’UFDG… Reviewed by Momizat on . L’Union des Forces Républicaines vient de se prononcer sur la proposition faite par l’Union des Forces Démocratiques de Guinée d’organiser les Etats Généraux de L’Union des Forces Républicaines vient de se prononcer sur la proposition faite par l’Union des Forces Démocratiques de Guinée d’organiser les Etats Généraux de Rating: 0

L’UFR répond à une demande de l’UFDG…

sidya et cellouL’Union des Forces Républicaines vient de se prononcer sur la proposition faite par l’Union des Forces Démocratiques de Guinée d’organiser les Etats Généraux de l’Opposition. Pour le Secrétaire Exécutif de l’UFR, cette demande n’est  à l’ordre du  jour.

‘’Nous allons faire les états généraux de l’opposition républicaine. Il  faut que les gens aient le courage d’assumer leurs actes », a annoncé ce week-end le vice-président de l’UFDG Dr Fodé Oussou Fofana au cours d’un rassemblement politique.

Du côté de l’UFR,  on estime qu’il fallait faire ces Etat-Généraux avant les élections pour permettre à l’opposition d’avoir une position commune face aux élections.

‘’Il fallait mieux le faire avant pour que l’Opposition adopte une stratégie commune par rapport aux élections passées », rétorque Baydi Aribot interrogé ce mercredi par notre reporter. Le député uninominal de Kaloum se demande par ailleurs quels seront les objectifs et les enjeux de ces Etats-Généraux.

« Pourquoi et pour quel enjeu va-t-on organiser ces Etat-généraux ? Pour le moment, on est dans une situation exceptionnelle, il y a d’autres préoccupations et d’autres paramètres à gérer. Peut-être que si on nous saisi officiellement, nous allons donner notre point de vue. Mais pour le moment, l’UFR n’a pas été informée. Donc, on n’a pas d’avis formel à donner », a indiqué l’honorable Baydi Aribot.

Après l’échec de l’opposition aux élections présidentielles face au président sortant Alpha Condé, les relations entre les deux principales formations politiques d’Opposition en Guinée (UFR-UFDG) se sont beaucoup refroidies. L’UFR de Sidya Touré n’exclue pas désormais de travailler avec le Pouvoir du Président Alpha Condé tandis que l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, entend poursuivre son combat dans l’Opposition.

Affaire à suivre…

Africaguinée.com

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page