Mali: La production d’or pourrait atteindre environ 60 tonnes/an d’ici la fin de l’année 2017 Reviewed by Momizat on . La production d’or du Mali pourrait atteindre environ 60 tonnes par an d’ici la fin de 2017 grâce une  série de nouveaux projets en développement, a déclaré le La production d’or du Mali pourrait atteindre environ 60 tonnes par an d’ici la fin de 2017 grâce une  série de nouveaux projets en développement, a déclaré le Rating: 0

Mali: La production d’or pourrait atteindre environ 60 tonnes/an d’ici la fin de l’année 2017

orLa production d’or du Mali pourrait atteindre environ 60 tonnes par an d’ici la fin de 2017 grâce une  série de nouveaux projets en développement, a déclaré le ministre malien des mines.

Le Mali est le troisième plus grand producteur d’or en Afrique après l’Afrique du Sud et le Ghana et a produit  49.865 tonnes, l’année dernière. Le secteur contribue pour  environ un quart des revenus du gouvernement.  D’après le ministre Boubou Cissé  la production devrait baisser  légèrement dû à la maturité de  certaines mines

Boubou Cissé a déclaré que l’ouverture de  nouvelles mines pourraient  inverser le déclin dans les années à venir.

« Je pense que si ces projets … se concrétisaient  en deux ans et demi, le Mali pourrait revenir à un  niveau d’environ 60 tonnes par an en termes de production, » at-il dit lors d’une conférence sur le pétrole et l’exploitation minière dans la capitale Bamako.

Cissé a mis l’accent sur des  projets comme a mine de Fekola qui est exploitée par la société canadienne B2Gold, et considérée être le plus grand gisement d’or en Afrique de l’Ouest , qui devrait commencer l’exploitation  en 2017.  Il a également déclaré que la mine de Nampala, détenue par la firme canadienne Robex, avait surmontée les retards techniques et devrait commencer la  production au premier trimestre de l’année 2016.

De plus les mines souterraines  à Sadiola, détenues par Anglogold, Anglogold Ashanti, Iamgold, et Syama, contrôlée par Resolute Mining d’Australie, sont supposées commencer la production.

Via Reuters

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page