Manifestation à Conakry pour condamner les violences faites aux femmes!! Reviewed by Momizat on . Le gouvernement guinéen a condamné « les violences faites aux femmes sous toutes leurs formes » dans un communiqué publié ce mercredi, à l’issue d’une marche d’ Le gouvernement guinéen a condamné « les violences faites aux femmes sous toutes leurs formes » dans un communiqué publié ce mercredi, à l’issue d’une marche d’ Rating: 0

Manifestation à Conakry pour condamner les violences faites aux femmes!!

manifestationLe gouvernement guinéen a condamné « les violences faites aux femmes sous toutes leurs formes » dans un communiqué publié ce mercredi, à l’issue d’une marche d’ONG féminines contre le viol.

Le gouvernement guinéen a exprimé « leur solidarité vis-à-vis des victimes et réaffirmé sa détermination à faire la lumière sur ces derniers événements. »

Arborant des tenues aux couleurs rouges, les manifestantes ont scandé des slogans en faveur de la lutte contre l’impunité, en matière de violences faites aux femmes.

Cette marche avait été interdite par les autorités de la commune de Kaloum, abritant le centre des affaires de la capitale guinéenne le lundi dernier, avant d’être autorisée ce mercredi.

La semaine dernière, une vidéo d’au moins une minute a été publiée sur les réseaux sociaux montrant Tamsir Touré, un jeune rappeur guinéen, menaçant une fille avec un couteau.

Sur cette vidéo, il intimidait la fille d’enlever le seul caleçon qui lui restait faute de quoi, il allait le blesser. Cet acte a suscité des sentiments de colère au sein de l’opinion publique

La présumée victime, une stagiaire dans une banque de Conakry, a déposé une plainte contre Tafsir Touré, pour « menace, viol et cybercriminalité.

APA

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page