Manifestation des femmes à N’zérékoré pour le retour de Dadis Camara Reviewed by Momizat on . Au lendemain du retour avorté de l’ancien chef de la junte militaire Moussa Dadis Camara en Guinée, des manifestations ont été enregistrées ce dimanche à N’zéré Au lendemain du retour avorté de l’ancien chef de la junte militaire Moussa Dadis Camara en Guinée, des manifestations ont été enregistrées ce dimanche à N’zéré Rating: 0

Manifestation des femmes à N’zérékoré pour le retour de Dadis Camara

nzAu lendemain du retour avorté de l’ancien chef de la junte militaire Moussa Dadis Camara en Guinée, des manifestations ont été enregistrées ce dimanche à N’zérékoré, ville située à plus de 1 000 kilomètres de Conakry et capitale de la Guinée forestière.

Selon nos confrères de Guinéenews, des femmes se regroupaient dans la soirée dans  plusieurs points stratégiques de la ville à Nakoyakpala, Boma et Ossud, siège des représentations locales des institutions internationales pour faire entendre leur voix. Elles réclament le retour de leur fils, l’ex-capitaine Camara, en exil au Burkina Faso depuis janvier 2010.

Annoncé samedi dernier à Conakry, l’ancien putschiste n’a finalement pas pu rentrer dans son pays natal. Raison invoquée : l’espace aérien ivoirien aurait été fermé au vol de Dadis Camara. Et celui-ci n’a pas pu décoller de Ouagadougou.

C’est ainsi,qu’un responsable des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD) dirigé par Moussa Dadis Camara a accusé les autorités guinéennes d’avoir empêché ce retour.

Ramatoulaye Fofana pour conakryplanete.info

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page