Mbia dément avoir fait venir sa famille du Cameroun par crainte de Boko Haram Reviewed by Momizat on . Le footballeur camerounais Stéphane Mbia a démenti lundi les informations de la presse turque, selon lesquelles le joueur aurait demandé à sa famille de le rejo Le footballeur camerounais Stéphane Mbia a démenti lundi les informations de la presse turque, selon lesquelles le joueur aurait demandé à sa famille de le rejo Rating: 0

Mbia dément avoir fait venir sa famille du Cameroun par crainte de Boko Haram

mbia4Le footballeur camerounais Stéphane Mbia a démenti lundi les informations de la presse turque, selon lesquelles le joueur aurait demandé à sa famille de le rejoindre en Turquie, par crainte des violences de Boko Haram au Cameroun.

Arrivé en Turquie en juin, à Trabzonspor, le footballeur camerounais Stéphane Mbia est déjà aux prises avec la presse et a dû démentir des informations parues sur son compte. En effet, jeudi 6 août, le journal « Hurriyet » affirmait que le joueur avait demandé à son club de Trabzonspor et aux autorités turques de mettre sa famille à l’abri, alors que leur village au Cameroun était la cible de Boko Haram.

Une information démentie dimanche par le joueur sur son compte Twitter. Si sa famille est en effet venue lui rendre visite en Turquie, où l’ancien Marseillais a signé un contrat de trois ans avec Trabzonspor en juin (après deux saisons au FC Séville), cela n’a rien à voir avec les violences de la secte islamiste au Cameroun.

Permalien de l'image intégrée

 « Cette visite n’a absolument rien à voir avec tout ce que j’ai pu lire sur une quelconque instabilité au Cameroun. Le Cameroun reste un pays stable et de paix, où moi-même je n’hésite pas à me rendre dès que j’en ai la possibilité », indiquait Stéphane Mbia dans un communiqué.
L’information avait déjà suscité des doutes au Cameroun, car le village d’origine du footballeur, situé dans l’arrondissement de Mbankomo, dans le centre du pays, ne se trouve pas dans une région soumise aux attaques de Boko Haram.

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page