Mexique: 3,8 millions de dollars pour la capture de «El Chapo» Reviewed by Momizat on . Le gouvernement mexicain va offrir une récompense de 3,8 millions de dollars (3,4 millions d'euros) pour qui aidera à la capture de « El Chapo », « le trapu », Le gouvernement mexicain va offrir une récompense de 3,8 millions de dollars (3,4 millions d'euros) pour qui aidera à la capture de « El Chapo », « le trapu », Rating: 0

Mexique: 3,8 millions de dollars pour la capture de «El Chapo»

El-ChapoLe gouvernement mexicain va offrir une récompense de 3,8 millions de dollars (3,4 millions d’euros) pour qui aidera à la capture de « El Chapo », « le trapu », comme on surnomme Joaquin Guzman. Le baron de la drogue mexicain est toujours en fuite, deux jours après s’être échappé de prison.

Il était surveillé 24h sur 24 et portait un bracelet électronique, mais les 750 caméras de la prison de haute sécurité d’Altiplano n’ont pas suffi. Joaquim « El Chapo » Guzman s’est échappé par un trou percé dans la douche de sa cellule. Il s’est ensuite engagé dans un tunnel de 1 500 m avec éclairage, système de ventilation et même une moto sur rail pour extraire la terre. Le tunnel débouche dans une maison en construction au milieu d’un champ.

Pourquoi personne n’a remarqué ces trois tonnes de terre extraite d’une maison toute proche de la prison ? Qui a fermé les yeux durant cette évasion ? Trois responsables du centre pénitencier ont été limogés et une trentaine d’employés interrogés.

Si la complicité est avérée, il s’agirait d’un « acte de trahison », a déclaré le ministre de l’Intérieur Miguel Angel Osorio Chong qui promet une traque sans répit du narcotrafiquant le plus connu du Mexique. 3,8 millions de dollars de récompense pour sa capture, c’est deux fois plus que ce qui est habituellement offert pour les criminels les plus recherchés du pays.

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page