Mouctar Diallo le leader de (NFD) courtisé par les trois principales formations politiques du Pays (le RPG, l’UFDG et l’UFR). Reviewed by Momizat on . [caption id="attachment_4755" align="alignnone" width="755"] Mouctar Diallo président de Nouvelles Forces Démocratiques[/caption] Depuis qu’il s’est lancé en po [caption id="attachment_4755" align="alignnone" width="755"] Mouctar Diallo président de Nouvelles Forces Démocratiques[/caption] Depuis qu’il s’est lancé en po Rating: 0

Mouctar Diallo le leader de (NFD) courtisé par les trois principales formations politiques du Pays (le RPG, l’UFDG et l’UFR).

Mouctar-Diallo-NFD

Mouctar Diallo président de Nouvelles Forces Démocratiques

Depuis qu’il s’est lancé en politique, jamais le jeune leader Mouctar Diallo n’a attiré tant de convoitises. Le président de Nouvelles Forces Démocratiques est courtisé par les trois principales formations politiques du Pays (le RPG, l’UFDG et l’UFR). Ces trois poids lourds de la scène politique guinéenne entre lesquels devrait se disputer la présidence, au soir du scrutin du 11 octobre, sont tous charmés par le jeune leader.

Après l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et la Mouvance Présidentielle, c’est autour  du parti de Sidya Touré de l’Union des Forces Républicaines (UFR) de courtiser les Nouvelles Forces Démocratique de Guinée (NFD) en vue de sceller une alliance dans la perspective de l’élection présidentielle du 11 octobre.

Mardi dernier, une délégation de l’UFR s’est rendue au  siège des NFD. Cette démarche est importante d’autant plus que les Novelles Forces Démocratiques ont été présentes,  à tous les fronts pour combat de l’instauration de la démocratie en Guinée, a déclaré le chef de la délégation de Sidya Touré.

‘’ Ce qui motive l’UFR en tant que parti transversal, c’est l’obtention d’une collaboration sincère et profitable avec le NFD. Nous souhaitons vivement conclure un accord électoral entre ce parti et nous pour la candidature du président Sidya Touré’’, a déclaré l’honorable Deen Touré après un tête-à-tête à huit-clos avec le leader des NFD.

L’offensive de charme des principaux partis en lice pour la présidentielle, en vers le leader des Nouvelles Forces démocratiques intervient à quelques semaines du scrutin du 11 octobre. Ce grand intérêt que suscite aujourd’hui Mouctar Diallo, le ragaillardi plus que jamais. Et il ne manque de mots pour s’en glorifier.

Pour lui, ces actions prouvent à suffisance que sa formation politique est l’une des plus grandes et des plus importantes du paysage politique, avec de fortes implantations en Guinée et à l’Etranger. C’est pour cela, explique Mouctar Diallo,  que  tous les candidats viennent vers sa formation politique  pour garantir sa victoire en 2015.

Dans cette course, qui de l’UFR, l’UFDG ou du RPG-arc-en-ciel pourra rallier derrière lui la pépite ? La question reste posée pour le moment. Toutefois, un observateur avisé, rappelle que Mouctar Diallo, est avant tout, un député élu sous les couleurs de l’UFDG. Il est fortement improbable de le voir rallier une autre formation politique que l’UFDG de Cellou Dalein Diallo.

Bah Boubacar Loudah

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page