Noël à Conakry: des cadeaux pour les enfants de Dixinn et Kaloum Reviewed by Momizat on . Après les communes de Matoto, Matam et Ratoma, le cabinet du gouvernorat  de Conakry  était  lundi, 26 décembre dans les communes de Kaloum et Dixinn. Objectif, Après les communes de Matoto, Matam et Ratoma, le cabinet du gouvernorat  de Conakry  était  lundi, 26 décembre dans les communes de Kaloum et Dixinn. Objectif, Rating: 0

Noël à Conakry: des cadeaux pour les enfants de Dixinn et Kaloum

sanabaAprès les communes de Matoto, Matam et Ratoma, le cabinet du gouvernorat  de Conakry  était  lundi, 26 décembre dans les communes de Kaloum et Dixinn. Objectif,  faire plaisir aux enfants desdites communes en les offrant des cadeaux.

Au nom du gouverneur de Conakry, le directeur de Cabinet, le Dr Moundjour Cherif accompagné de plusieurs autres membres du cabinet a souligné que leurs présences dans ces deux communes est une suite logique des actions du gouverneur, le général Mathurin Bangoura pour faire joie aux enfants en cette fête de fin d’année. « Le 20 décembre, nous étions sur la même place pour procéder au lancement  de Conakry, ville lumière. 72 heures après, nous étions dans la commune de Ratoma pour le même lancement. Le dimanche, 25 décembre, c’est l’étape des jouets en faveur des enfants à travers les cinq communes de la capitale. La journée d’hier a connu l’événement des communes de  Ratoma, Matoto et  Matam. Aujourd’hui, nous honorons les enfants de Dixinn et Kaloum », a-t-il rappelé.

Parlant des sponsors qui ont favorisé la réussite des événements, le directeur de Cabinet du gouvernorat de Conakry cite la société MKD,  Continental et l’Agence More and More. « Elles nous ont fini de jouets,  de boissons et autres pour les tout petits. L’après midi d’hier était  identique à celui d’’aujourd’hui. Les enfants de Dixinn  et Kaloum viennent de recevoir  aussi  les cadeaux de papa Noël », a-t-il précisé.

Pour  sa part la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Sanaba Kaba, l’objectif des sponsors   est de donner aussi  le sourire à nos enfants en cette fin d’année.

S’adressant aux bénéficiaires, Sanaba Kaba  leur a demandé d’aller à l’école et de rester sage. « Ne jetez pas les ordures dans la rue mais déposer les dans les poubelles installées par le gouvernorat de Conakry.  Si vous grandissez en respectant ces règles, vous allez être des hommes responsables, des bons citoyens, des cadres souhaités. Un enfant d’aujourd’hui est le cadre de demain. Le développement de la Guinée, c’est à partir des enfants. Celui qui s’intéresse aux enfants, s’intéresse au développement de sa Nation. Une éducation bien planifiée, nous donnera toujours un avenir radieux », a-t-elle affirmé.

Pour pérenniser cette activité, ajoute-t-elle, « nous comptons  allez vers les partenaires en les adressant des invites.  Mon Ministère s’engage auprès du gouvernorat de Conakry pour  que ses initiatives deviennent une coutume dans le pays à chaque Noël et que nos enfants s’attendent à des cadeaux », s’est-elle engagée.

 Aly Camara

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page