Nouveau gouvernement: des tiraillements entre Alpha Condé et Mamady Youla? Reviewed by Momizat on . Pratiquement depuis le mois de juillet 2015, l’administration publique guinéenne ne travaille pas. Ils sont nombreux les guinéens à penser qu’après la président Pratiquement depuis le mois de juillet 2015, l’administration publique guinéenne ne travaille pas. Ils sont nombreux les guinéens à penser qu’après la président Rating: 0

Nouveau gouvernement: des tiraillements entre Alpha Condé et Mamady Youla?

alphavsyoulaPratiquement depuis le mois de juillet 2015, l’administration publique guinéenne ne travaille pas. Ils sont nombreux les guinéens à penser qu’après la présidentielle du 11 octobre dernier, le président Alpha Condé va prêter serment et remettre très rapidement les guinéens au travail. Mais que nenni.

Nommé le 26 décembre dernier au poste de Premier Ministre, Mamady Youla a aussitôt communiqué l’architecture de son gouvernement avec 31 Ministères et 2 secrétariats généraux. Une architecture gouvernementale qui fait jaser à cause du nombre pléthorique de Ministères en cette période post-Ebola et de l’austérité économique au pays. Et depuis, les guinéens attendent de connaitre le nom des 31 Ministres et des deux secrétaires. Pour voir enfin le pays se remettre au travail.

Mais selon nos sources, des tiraillements, il y en a bien entre le président Alpha Condé et son Premier Ministre. Les deux n’arrivent toujours pas à accorder leur violon sur le nom des femmes et des hommes qui doivent former le nouveau gouvernement.

Si Mamady Youla ne veut pas décevoir l’immense attente porté sur sa personne par l’écrasante majorité des citoyens qui ont favorablement accueilli sa nomination, le président  Alpha Condé est encore dans les calculs politiques, selon nos sources pour « récompenser ceux qui  ont mouillé le maillot pour lui ».

Alors entre des Ministres technocrates  voulu par Mamady Youla et la récompense politique, Alpha Condé doit bien  choisir pour le bien être de la Guinée.

Mohamed Soumah

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page