Nouveau ministre de la Santé: « Nous allons travailler à mettre fin à la politique d’évacuation des malades vers d’autres pays » Reviewed by Momizat on . Dernière d’une dizaine de passation de service, la cérémonie de passation du Ministère de la Santé a été l’ultime étape ce lundi soir au terme d’une journée de Dernière d’une dizaine de passation de service, la cérémonie de passation du Ministère de la Santé a été l’ultime étape ce lundi soir au terme d’une journée de Rating: 0

Nouveau ministre de la Santé: « Nous allons travailler à mettre fin à la politique d’évacuation des malades vers d’autres pays »

Ministere de la santéDernière d’une dizaine de passation de service, la cérémonie de passation du Ministère de la Santé a été l’ultime étape ce lundi soir au terme d’une journée de marathon en présence des cadres du département, de la société civile, des représentants des institutions internationales, d’ONG et d’associations en charge de la santé. Présidant la cérémonie de passation, Sékou Kissi Camara secrétaire général du Gouvernement, était là comme à son habitude pour servir de « pont » entre le Ministre sortant Colonel Rémy Lamah et le Ministre entrant Abdoul rahamane Diallo (à droite sur la photo).

Après cette étape protocolaire, le Ministre sortant Colonel Rémy Lamah a exprimé ses souhaits de bienvenue au ministre entrant. Il a par ailleurs expliqué que le changement de cadres à la tête des départements fait partie de la vie de l’administration avant de remercier le Chef de l’Etat pour l’avoir nommé à ce poste qu’il a occupé pendant deux ans. Il a notamment indiqué deux faits qu’il a jugés majeur pendant ces 2 années passées à la tête de ce département. Il s’agit de la faiblesse ressource du ministère et la crise sanitaire de l’épidémie à virus Ebola que notre pays a traversée, une crise qui a été gérée par le ministère de la santé avec l’aide des partenaires nationaux et internationaux. A l’endroit de ses anciens collaborateurs, il a adressé ses profondes gratitudes pour l’accompagnement dont il a fait l’objet. Avant de terminer, colonel Rémy Lamah a fait observer une minute de silence en la mémoire des collègues qui ont trouvé la mort en tentant d’en sauver d’autres.

Le ministre entrant Abdoul rahamame Diallo, en prenant la parole a tout d’abord remercié le Chef de l’Etat pour le choix porté sur sa personne pour diriger ce département. Ensuite il a décliné l’orientation qu’il souhaite donnner au ministère de la santé en ces termes : « notre action à la tête de ce ministère portera essentiellement sur le renforcement des capacités de notre système de santé qui a été mis en mal par l’épidémie à virus Ebola. Mettant l’innovation en premier plan, nous allons travailler à mettre fin à la politique d’évacuation des malades vers d’autres pays en construisant des hôpitaux modernes. Nous ferons en sorte que le conseil des ordres nationaux des médecins joue pleinement leur rôle de sensibilisation et de conseil. Je mettrai tous mes efforts en œuvre pour faire de la politique sanitaire du Chef de l’Etat qui consiste à perfectionner notre système de santé, une réalité».

La cérémonie a pris fin par la signature des PV et par l’installation du nouveau ministre dans ses nouvelles fonctions.

La Cellule de Communication du Gouvernement

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page