Pendant quelques années jouant électron libre Boubacar Barry ‘’Big up’’ a été nommé récemment ministre de l’industrie et des petites et moyennes entreprises. Reviewed by Momizat on . La rentrée du président de L’UNR au sein du gouvernement n’est passé inaperçu. Bon nombre d’observateurs se demandent quelle était le genre de deal entre Bouba La rentrée du président de L’UNR au sein du gouvernement n’est passé inaperçu. Bon nombre d’observateurs se demandent quelle était le genre de deal entre Bouba Rating: 0

Pendant quelques années jouant électron libre Boubacar Barry ‘’Big up’’ a été nommé récemment ministre de l’industrie et des petites et moyennes entreprises.

BOUBACAR-BARRY-BIG-UP-e1430384781643La rentrée du président de L’UNR au sein du gouvernement n’est passé inaperçu. Bon nombre d’observateurs se demandent quelle était le genre de deal entre Bouba Barry et le président de la République.

Lors d’une tournée dans la préfecture de Pita dont il est le parrain politique,  le ministre de l’industrie a levé un coin de voile sur les raisons qui ont motivé sa nomination. ‘’J’étais dans l’opposition, c’est vrai. Mais j’ai décidé d’être aujourd’hui avec le chef de l’État pour une raison est simple : l’amour de mon pays qui doit d’ailleurs primer sur nos considérations ethniques en politique’’, explique Bouba Barry.

A lui d’ajouter: « J’ai compris que je pouvais apporter des choses auprès de mon frère Alpha Condé pour développer le pays ».

S’adressant à la jeunesse de Pita, le ministre de l’industrie indique qu’il faut savoir dès aujourd’hui que la vie est une question de génération.  A cet effet, soutient-t-il, « nous allons rendre hommage au président Alpha Condé car, après 2020, c’est nous qui serons au pouvoir, c’est à dire la jeunesse Big up ».

« C’est n’est pas pour ne rien j’ai décidé d’être avec le président Alpha Condé. Je ne suis pas du genre à passer par le dos de la cuillère. C’est le bon moment de le dire car, certains politiciens commencent à mal orienter mon choix. Mais je sais ce que je veux », a lancé le président de l’UNR ».

Présent à ses côtés, le ministre du tourisme Moussa Condé a promis d’apporter son soutien à la candidature de l’UNR lors de consultations électorales en 2020. Cette sortie de Boubacar Barry à Pita fait dire à certains observateurs qu’il n’est pas exclu que l’actuel ministre de l’industrie soit investi candidat du RPG Arc-en-ciel à la présidentielle de 2020.

Saly  pour conakryplanete.info

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page