« Personne ne souhaite qu’il y ait des violences en Guinée » Dixit Cellou Dalein Diallo Reviewed by Momizat on . Après avoir annoncé son retrait du processus électoral en cours, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), revient sur ses propos  appe Après avoir annoncé son retrait du processus électoral en cours, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), revient sur ses propos  appe Rating: 0

« Personne ne souhaite qu’il y ait des violences en Guinée » Dixit Cellou Dalein Diallo

Cellou Dalein à la cour constitutionelleAprès avoir annoncé son retrait du processus électoral en cours, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), revient sur ses propos  appelant les jeunes à se tenir prêts pour d’éventuelles manifestations,qui ont été mal interprété .

S’exprimant ce jeudi sur RFI, le Chef de file de l’opposition guinéenne a estimé de son côté que « Personne ne souhaite qu’il y ait des violences en Guinée ».

Très remonté contre la façon dont le scrutin du 11 octobre s’est déroulé, l’ancien Premier ministre qui dénonce une mascarade électorale, évoque quelques indices qui sont selon lui, seraient des sources de conflits : « Ce qui suscite la violence, c’est l’injustice, c’est le non-respect du droit de l’autre, c’est la violation des engagements et des accords. C’est ça, la source de conflit », a indiqué le leader de l’UFDG.

A la question de savoir quelle conduite va-t-il adopter après son retrait du processus électoral, Cellou Dalein Diallo répond sans trop de commentaire : « Désormais, nous attendons les résultats et les sept candidats doivent se retrouver pour quelle attitude nous devons avoir. Pour le moment, je n’ai pas lancé un appel à la manifestation, mais je dis de rester prêt le cas échéant. C’est un droit reconnu par le Constitution de manière pacifique sans jamais agresser un autre Guinéen qui n’est responsable de rien dans cette affaire », a-t-il précisé.

Saly pour conakryplanete

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page