POLÉMIQUE : La colère noire du PUP contre Alpha Condé Reviewed by Momizat on . Le torchon brûle depuis quelques temps entre le PUP et le parti au pouvoir. Les sorties improvisées du président Alpha Condé qui se met souvent dans la peau de Le torchon brûle depuis quelques temps entre le PUP et le parti au pouvoir. Les sorties improvisées du président Alpha Condé qui se met souvent dans la peau de Rating: 0

POLÉMIQUE : La colère noire du PUP contre Alpha Condé

fodeLe torchon brûle depuis quelques temps entre le PUP et le parti au pouvoir. Les sorties improvisées du président Alpha Condé qui se met souvent dans la peau de l’opposant pour s’en prendre au régime de son prédécesseur, Lansana Conté, ne sont pas du goût du PUP. Et, ils l’ont fait savoir ces derniers temps en promettant de répondre vigoureusement aux « contrevérités » qui visent le régime de la 2èmeRépublique. Endurci par près de 40 ans de combat politique, le Professeur Alpha Condé est loin d’être fairplay dans ses sorties. Après avoir longtemps dit que les premiers ministres de Lansana Conté sont responsables de la situation de « non-Etat » qu’il a héritée au lendemain de son élection à la présidence en 2010, désormais, c’est Lansana Conté qui est sur sa ligne de mire. Ce régime aurait été qualifié de « catastrophe nationale » par Alpha Condé, lors de sa récente visite en Chine. Une sortie qui a provoqué l’ire des héritiers du père du multipartisme en Guinée.

Le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) ne décolère. L’actuel président du parti, Fodé Bangoura n’a pas caché sa grande surprise devant de tels propos et a balayé du revers de la main toutes les accusations portant sur le régime. « Si je parle, le pays va brûler », menace-t-il. Au même moment, des cadres du RPG-Arc-en-ciel, tentent de minimiser le différend, criant à une machination qui vise à opposer Alpha Condé et la Basse côte à un moment où l’UFR est en mal avec le parti présidentiel. Malheureusement, les petits calculs ethnico-régionalistes continuent de polluer nitre démocratie. Au PUP, on soutient mordicus que toute attaque contre feu Lansana Conté vise l’ensemble des cadres qui ont collaboré avec le regretté Président. On se dit prêt à aller au charbon pour faire des révélations croustillantes et mettre en mal le régime en place. Mais, ira-t-on jusque-là ou s’agit-il tout simplement d’une tempête dans un verre d’eau ? Attendons de voir.

In Continent

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page