Politique : Papa Koly face à un dilemme Reviewed by Momizat on . Il avait de promu de faire allégeance à l’ex-chef de la junte militaire en Guinée, en 2009, le capitaine Moussa Dadis Camara si toutefois ce dernier décidait de Il avait de promu de faire allégeance à l’ex-chef de la junte militaire en Guinée, en 2009, le capitaine Moussa Dadis Camara si toutefois ce dernier décidait de Rating: 0

Politique : Papa Koly face à un dilemme

Papa-Koly-KouroumaIl avait de promu de faire allégeance à l’ex-chef de la junte militaire en Guinée, en 2009, le capitaine Moussa Dadis Camara si toutefois ce dernier décidait de se lancer en politique. Papa Koly Kourouma n’avait toutefois pas envisagé que Dadis allait basculer dans l’opposition. Aujourd’hui, le ministre conseiller à la présidence se trouve confronter à un dilemme qui l’oblige à choisir entre Dadis et Alpha.

Une alliance politique se dessine à l’horizon entre l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et les Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD). Cellou Dalein Diallo était récemment à Ouagadougou où se trouve depuis maintenant 5 ans l’ex-putschiste guinéen. Suite à cette rencontre, les deux leaders ont manifesté leur désire de faire front commun pour une alternance politique en 2015.

Si du côté de l’UFDG on jubile pour  cette éventualité politique, au sein de la mouvance présidentielle on accuse et parle d’une alliance improductive (si alliance y a).

Aujourd’hui s’il y a une personne que cette alliance pourrait déranger, c’est bien Papa Koly Kourouma. L’actuel ministre conseiller à la présidence, président de la Génération pour la réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP) a récemment dit que Dadis ne peut-être un rival. « Dadis et moi, nous ne pouvons pas être des rivaux, quand Dadis Camara viendra, moi je le cède la place », avait dit M.Kourouma. Il a ensuite précisé que RPG est un allié, Dadis est-un frère ».

Aujourd’hui, avec l’alliance qui se dessine entre l’UFDG et le parti de son ex-mentor, Papa Koly Kourouma fait face à un dilemme. Il s’agit de choisir entre la voix qu’envisage suivre Dadis et son allié du jour, le RPG Arc-en ciel. Va-t-il se dédire pour rester à la mouvance présidentielle ? Quittera-t-il Alpha pour Dadis ? Ce sont aujourd’hui tend de questions qui taraudent l’esprit du président de la Génération pour la réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP).

Kibanyiguinee.org

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page