Pour la sécurisation des élections Ibn Chambas donne une idée Reviewed by Momizat on . Il nage entre trois eaux, voire plus. Le représentant spécial de Banki-moon, a plusieurs fers au feu dans la sous-région ouest-africaine, en cette saison d’élec Il nage entre trois eaux, voire plus. Le représentant spécial de Banki-moon, a plusieurs fers au feu dans la sous-région ouest-africaine, en cette saison d’élec Rating: 0

Pour la sécurisation des élections Ibn Chambas donne une idée

ibn chambasIl nage entre trois eaux, voire plus. Le représentant spécial de Banki-moon, a plusieurs fers au feu dans la sous-région ouest-africaine, en cette saison d’élections présidentielles au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et en Guinée.

En Guinée, justement, à peine reparti qu’il sera de retour dès ce week-end à Conakry.

Non seulement pour faire le point de la mise en œuvre de l’accord politique du 20 Août, mais aussi proposer et faire entériner l’idée de la présence de représentants de chaque candidat à toutes les étapes de la présidentielle du 11 octobre, de manière à sécuriser chaque vote, de manière à optimiser la transparence du scrutin.

Selon une source généralement bien informée, le diplomate onusien, au visa des réserves exprimées par plus d’un candidat à cette élection, va demander qu’il soit permis à tous les compétiteurs de se faire représenter aux moindres étapes du processus de votation, de compilation et de proclamation des résultats.

Si cela est accepté et validé, ce serait une mesure de plus pour la sécurisation du vote à l’occasion du 11 octobre.

Ce qui aura l’avantage de dissuader d’éventuelles manœuvres de fraude et donc de garantir au scrutin, une certaine transparence, et par ricochet une certaine crédibilité.

Mediaguinée

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page