Présidentielle 2015 : ce que compte faire le chef de fil de l’opposition Cellou Dalein Diallo Reviewed by Momizat on . En séjour à l’étranger depuis plusieurs jours, le chef de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, sera de retour à Conakry très tôt dans la matinée du 18 En séjour à l’étranger depuis plusieurs jours, le chef de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, sera de retour à Conakry très tôt dans la matinée du 18 Rating: 0

Présidentielle 2015 : ce que compte faire le chef de fil de l’opposition Cellou Dalein Diallo

cddEn séjour à l’étranger depuis plusieurs jours, le chef de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, sera de retour à Conakry très tôt dans la matinée du 18 août, pour prendre part à la journée ville morte initiée par l’opposition. Cette fois-ci, son retour sera définitif. Il ne compte plus quitter la Guinée jusqu’à l’élection présidentielle du 11 octobre. 

Dès son arrivée, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) entend engager un véritable bras de fer avec le pouvoir pour lui arracher l’organisation d’un scrutin transparent, un processus électoral qui prend en compte les revendications de l’opposition.

Cellou va allier le combat pour la transparence à une campagne électorale à pas de charge. Il va commencer son tour de Guinée par la Région forestière. En compagnie de son allié Moussa Dadis Camara, attendu les prochains jours à Conakry, il va se rendre dans toutes les localités de la Forêt.

Puis, il va, avec Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, sillonner toute la Haute-Guinée.
Après un bref passage au Foutah, il va attaquer la Basse-Côte où il veut ratisser large. A Conakry, premier réservoir électoral du pays, Cellou veut faire le trop-plein de voix pour réaliser son objectif: gagner dès le premier tour, le 11 octobre.

Pour ce faire, il compte rester courtois mais ferme, modéré mais déterminé. Celui qui joue une carte-maîtresse de sa carrière politique ne veut rien lâcher, rien concéder, rien négliger…

Source : ConakryActu

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page