Processus électoral:Tête-à-tête entre Alpha Condé et Sidya Touré Reviewed by Momizat on . Sidya Touré, Président de l’UFR, rencontre ce lundi 17 Août 2015,  Alpha Condé, au Palais Sekhoutoureya, dans le cadre du dialogue Politique amorcé entre le Pou Sidya Touré, Président de l’UFR, rencontre ce lundi 17 Août 2015,  Alpha Condé, au Palais Sekhoutoureya, dans le cadre du dialogue Politique amorcé entre le Pou Rating: 0

Processus électoral:Tête-à-tête entre Alpha Condé et Sidya Touré

Sidya-et-AlphaSidya Touré, Président de l’UFR, rencontre ce lundi 17 Août 2015,  Alpha Condé, au Palais Sekhoutoureya, dans le cadre du dialogue Politique amorcé entre le Pouvoir et l’Opposition.

Pour faire avancer le débat sur l’organisation des élections libres et transparentes, le Représentant Spécial des Nations Unies en Guinée, Mohamed Ibn Chambas et le Chef de la Délégation de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie), Mohamed Solia Sokona, ont plaidé pour que le Président de l’UFR et le Chef de l’Etat se rencontrent afin de débloquer les points de désaccords encore en suspens.

La rencontre entre les deux hommes aura lieu à partir de 16h au Palais Sekhoutoureya. A rappeler qu’avant Sidya Touré, le chef de l’Etat avait déjà rencontré le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo. Une rencontre qui, bien qu’également placée sous le signe du dialogue politique, n’avait permis de surmonter toutes les divergences de la classe politique guinéenne autour du processus électoral. Sidya Touré aura-t-il plus de chance ? Attendons de voir.

Saly pour conakryplanete.info

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page