Quelques membres de l’UFDG souhaiteraient-ils de postes au sein du nouveau gouvernement d’Alpha condé ? Reviewed by Momizat on . Cette source a sursauté la rédaction à plus d’un titre. La semaine en cours, précise-t-on une source, une information a filtré après une réunion restreinte du p Cette source a sursauté la rédaction à plus d’un titre. La semaine en cours, précise-t-on une source, une information a filtré après une réunion restreinte du p Rating: 0

Quelques membres de l’UFDG souhaiteraient-ils de postes au sein du nouveau gouvernement d’Alpha condé ?

cellou et alphaCette source a sursauté la rédaction à plus d’un titre. La semaine en cours, précise-t-on une source, une information a filtré après une réunion restreinte du principal parti d’opposition en Guinée, l’UFDG, confiant à la rédaction « qu’au cours de cette réunion, dont l’ordre du jour était, d’examiner les  rumeurs persistantes dans la cité, concernant la possible nomination du leader de l’UFR, M. Sidya Touré comme premier ministre d’Alpha condé, qu’à l’issue de cette réunion restreinte, certains cadres de l’UFDG seraient ‘’décidément’’ prêts à rejoindre le nouveau gouvernement du président Alpha condé, si la proposition leur sera faite par ce dernier. En d’autres termes, ils compteraient passer par l’homme d’affaires, Diallo Sadakadji  pour se retrouver au milieu de la majorité présidentielle. »

Poursuivant ainsi, « qu’au cours de la même réunion, certains membres de l’UFDG auraient montré des pistes par lesquelles, ils se retrouveraient dans le gouvernement d’Alpha condé, en passant ‘’ notamment’’ par l’homme d’affaire, Diallo Sadakadji comme quelqu’un qui serait mieux placé pour obtenir cet objectif, avoir des postes au sein du nouveau gouvernement d’Alpha condé dans l’unique but de protéger l’intérêt de la communauté sur le plan commercial, » martèle cette source.

Par ailleurs, il faut rappeler qu’au sein de l’UFDG, certaines voix s’étaient levées pour décliner toute l’invitation qui serait faite par le nouveau réélu de Guinée,  le prof  Alpha condé au sujet de leur future participation dans le gouvernement de ce dernier. Nous vous rappelons une des affirmations du vice-président de l’UFDG, en l’occurrence Dr Fodé Ousou, disait-il, « l’UFDG reste et demeure de l’opposition. » 

A SUIVRE

Actuconakry

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page