Réactions de Dalein et de Bah Oury sur le changement de camp d’Elhadj Sékhouna Soumah Reviewed by Momizat on . Si cette nouvelle d’Elhadj Sékhouna Soumah, se réalise ça sera un coup dur pour l'UFDG.  Cellou Dalein Diallo affirme ne pas être au courant de la décision qu’a Si cette nouvelle d’Elhadj Sékhouna Soumah, se réalise ça sera un coup dur pour l'UFDG.  Cellou Dalein Diallo affirme ne pas être au courant de la décision qu’a Rating: 0

Réactions de Dalein et de Bah Oury sur le changement de camp d’Elhadj Sékhouna Soumah

cellou-bah-ourySi cette nouvelle d’Elhadj Sékhouna Soumah, se réalise ça sera un coup dur pour l’UFDG.  Cellou Dalein Diallo affirme ne pas être au courant de la décision qu’a prise le patriarche: « Moi je ne suis pas au courant ».Sur les ondes de lynx-fm.

Il continu: « Il n’a pas dit qu’il a adhéré à la mouvance présidentielle. Il a dit qu’il a apprécié la visite que le président de la République lui a rendu et le travail qui a été fait notamment Kaleta. C’est ce que j’ai entendu ».

Ainsi, le vice-président de l’UFDG estime que « les notables, dans un environnement de dérives autocratiques, ils sont  les plus fragiles ». Bah Oury espère que « la très grande majorité des citoyens n’hesiteront pas d’apporter le moment venu leur soutien à ceux qu’ils estiment incarner leurs attentes et leurs espoirs. C’est qui est le plus important ».

Bah Oury affirme que  « le pouvoir d’Alpha Condé est prêt à utiliser tous les moyens pour nous proposer une caricature de démocratie et d’élection ». Pour certains, explique-t-il, « ils vont utiliser l’argent comme ils le font. Et pour d’autres, ils instrumentalisent la peur, la division, l’intimidation, les représailles, les assassinats et les emprisonnements ».

A l’approche de l’élection présidentielle, conclut Bah Oury, “il y a tout une arsenal de stratégies que  Alpha Condé ne lésinera pas pour affaiblir l’UFDG. Mais au de-là de tout ça, l’UFDG incarne une aspiration démocratique nationale pour une meilleure gouvernance du pays, le respect des règles démocratiques et droits des citoyens ».

Saly pour conakryplanete.info

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page