Au cours d’une rencontre tenue au début de la semaine, le ministre Ibrahima Kalil Konaté présidant une séance de travail, s’est dit très heureux d’informer l’ensemble de ses cadres, du geste du Chef de l’Etat, Alpha Condé à l’endroit de l’école guinéenne.
Selon le ministre Konaté, suite à des doléances qu’il a lui-même posées, le Président de la République accepte et accorde une subvention pour faciliter aux élèves et à leurs parents, l’accès aux uniformes scolaires.
Dans sa déclaration, le Ministre de l’Enseignement Pré – Universitaire et de l’Alphabétisation a annoncé que ces tenues déjà disponibles dans les magasins des DPE, DCE et dans l’ensemble des écoles publiques et privées du pays seront désormais vendues à des prix suivants: le tissu Kaki : 10 mille fg le mettre contre 15 mille fg précédemment ;le tissu bleu: 9 mille fg le mettre contre 14 mille fg précédemment; le tissu blanc: 9 mille fg le mettre contre 14 mille fg précédemment ; le tissu carreaule :4 mille fg contre 7 mille fg précédemment.
Toujours dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2017- 2018, Konaté a rappelé que la tenue prochaine d’un atelier national préparatoire dans une des préfectures du pays.
Cet atelier dont les thèmes de référence TDR sont déjà en cours d’élaboration regroupera autour du cabinet, les Inspecteurs régionaux, Directeurs Préfectoraux et Communaux de l’Education ainsi que d’autres acteurs à la base. Ils vont ensemble envisager des dispositions à prendre pour une meilleure reprise des cours le 15 septembre 2017.

Alpha legrand Diallo