Rentrée universitaire 2016-2017 : « aucun étudiant ne sera orienté vers les facultés de médecine des institutions publiques et privées », dites les autorités de l’enseignement supérieur Reviewed by Momizat on . Les opérations de sélection et d’orientation des nouveaux étudiants pour la session 2016-2017 ont débuté ce lundi 10 octobre 2016. C’est une information confirm Les opérations de sélection et d’orientation des nouveaux étudiants pour la session 2016-2017 ont débuté ce lundi 10 octobre 2016. C’est une information confirm Rating: 0

Rentrée universitaire 2016-2017 : « aucun étudiant ne sera orienté vers les facultés de médecine des institutions publiques et privées », dites les autorités de l’enseignement supérieur

s-glLes opérations de sélection et d’orientation des nouveaux étudiants pour la session 2016-2017 ont débuté ce lundi 10 octobre 2016. C’est une information confirmée par Binko Mady Touré Secrétaire Général du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Ce sont 36.781 étudiants admis dans les institutions d’enseignement supérieur et professionnel de type B qui doivent formuler comme l’année précédente le choix de leurs institutions et programmes sur la plateforme www.gupol.gov.gn, seul portail d’orientation.
Binko Mady Touré, le Secrétaire Général, soutient que les dysfonctionnements de l’année dernière ne surviennent pas de nouveau. Et ajoute que la validation des choix sera subordonnée au paiement préalable des frais d’orientation fixés à 15 000 GNF via Orange money ou MTN Mobile money. « Les futurs étudiants auront dix (10) jours pour s’inscrire sur la plateforme mise à leur disposition. Cette année universitaire 2016-2017, aucun étudiant ne sera orienté vers les facultés de médecine des institutions publiques et privées du pays annonce Binko Mady Touré. Et, l’opération d’inscription et d’orientation dans les institutions d’enseignement supérieur et professionnel de type B, est ouvert aux’’ cessionnaires’’ de 2014, 2015 et ceux de 2016 et prendra fin le 19 octobre prochain », explique-t-il.
Pour sa part, la cheffe de cabinet Zeinab Camara est revenue sur les spéculations qui mentionnent que les candidats de l’arrière-pays sont confrontés à des problèmes d’accès à la plateforme GUPOL. Selon dame Camara, les candidats du pays profond ont été les premiers à s’inscrire dès l’ouverture des inscriptions à minuit.
A rappeler que la rentrée universitaire 2016-2017 est fixée pour le 17 octobre 2016 sur l’ensemble du territoire national.
Mouctar Diallo

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page