Russie: Les boursiers guinéens de Rusal ont commencé la pratique à l’usine d’aluminium de l’Oural Reviewed by Momizat on . L’usine d’aluminium de l’Oural (UAZ), située dans la ville de Kamensk-Ouralski (une vieille ville industrielle située à 100 km d’Ekaterinbourg) en Russie, a reç L’usine d’aluminium de l’Oural (UAZ), située dans la ville de Kamensk-Ouralski (une vieille ville industrielle située à 100 km d’Ekaterinbourg) en Russie, a reç Rating: 0

Russie: Les boursiers guinéens de Rusal ont commencé la pratique à l’usine d’aluminium de l’Oural

boursiers_rusal-L’usine d’aluminium de l’Oural (UAZ), située dans la ville de Kamensk-Ouralski (une vieille ville industrielle située à 100 km d’Ekaterinbourg) en Russie, a reçu près d’une vingtaine d’étudiants guinéens boursiers de Rusal pour leur stage pratique. La démarche vise à concilier théories et pratiques afin d’offrir une meilleure formation aux jeunes étudiants.

Un beau matin, les habitants de la ville de Kamensk-Ouralski ont été surpris de voir soudain dans la rue un groupe d’étudiants d’origines africaine.

S’interrogeant sur la raison de leur présence à Kamensk-Ouralski, la rédaction du site d’information ku66.ru s’est adressée au service de presse de l’usine d’aluminium de l’Oural (UAZ), située dans la même ville.

A travers ce service de presse, nous avons compris qu’il s’agit des étudiants guinéens boursiers de Rusal venus faire leur stage pratique à l’usine d’alumine d’Oural. Ces étudiants sont pour la plus part à l’Université Fédérale d’Oural et d’autres à l’Université de l’Amitié des Peuples à Moscou.

A l’Usine d’aluminium de l’Oural, c’est un groupe de 19 étudiants qui vont pendant 30 jours, acquérir de nouvelles connaissances pratiques. A leur arrivée à l’usines les premières salutations en français ont eu lieu avec le Directeur Général de l’usine Victor Kogevnikov qui, auparavant, avait occupé des postes dans les usines de Rusal en Guinée.

Chacun des étudiants fera sa pratique dans son domaine de formation. Par exemple, le service? de management recevra deux étudiantes pour leur stage pratique. Il s’agit de ??nn Fatoumata Binta qui sera dans la division production analytique de l’alumine et de Sow Aminata dans la division promotion et gestion des ressources humaines.

En dehors de leur calendrier de stage pratique, ce groupe de boursiers guinéens de Rusal a également un programme sportif et culturel. Ils vont participer à un mini-tournoi de football, basket-ball et volley-ball avec les travailleurs de l’usine d’aluminium de l’Oural, et visiter l’usine de cloche de la ville de Kamensk-Ouralski. Avec ce plan d’insertion sociale, ces jeunes boursiers de Rusal seront les amis des populations de la ville de Kamensk-Ouralski avant la fin de leur stage pratique.boursiers-rusal_russie1

Rappelons que ce groupe de stagiaires fait partie des bénéficiaires des bourses de la société Rusal qui a lancé en Guinée un programme éducatif unique dénommé «BOURSE RUSAL 2011». Dans le cadre de ce programme, 100 représentants les plus talentueux de la jeunesse guinéenne, âgés de 18 à 25 ans, pourront recevoir un enseignement supérieur gratuit dans les universités principales de Russie. Tous les frais (cours de formation, billets d’avion, hébergement etc.) des étudiants guinéens seront payés par RUSAL.

Le programme de formation «BOURSE RUSAL 2011» s’étend sur 5 ans. Pendant cette période, RUSAL prévoit une enveloppe de plus de 5,5 millions de dollars pour former les professionnels guinéens. Ce programme de formation des étudiants guinéens prévoit la préparation des spécialistes dans le secteur minier, des chemins de fer, des économistes ainsi que des constructeurs, des agronomes et des spécialistes dans le domaine de l’hydraulique, de la santé et de l’administration publique. La réalisation du programme «BOURSE RUSAL 2011» permettra de former des cadres de haute qualification pour la République de Guinée et de renforcer les liens traditionnels de coopération entre la Guinée et la Fédération de Russie.

Source : ku66.ruù

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page