Sanou Kerfalla Cissé président de l’association guinéenne des radios et télés privées Reviewed by Momizat on . Le fondateur de la radio privée Sabary FM, Sanou Kerfall a Cissé, a été largement élu président de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI) Le fondateur de la radio privée Sabary FM, Sanou Kerfall a Cissé, a été largement élu président de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI) Rating: 0

Sanou Kerfalla Cissé président de l’association guinéenne des radios et télés privées

sabariLe fondateur de la radio privée Sabary FM, Sanou Kerfall a Cissé, a été largement élu président de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI) devant son rival, Aboubacar Camara, patron de « la Voix de l’Afrique », a appris APA dimanche de sources officielles.

Au terme du congrès électif de son association, qui défend les intérêts de l’audiovisuel privé guinéen, M. Cissé a été plébiscité par ses pairs avec 29 voix sur 34 contre 3 pour son adversaire, Aboubacar Camara.

Fondateur de l’hebdomadaire « Le Diplomate » et propriétaire de la radio privée Sabary FM basée à Nongo, quartier populaire de la banlieue de Conakry, M. Cissé est également le patron du groupe Afric Vision.

Par ailleurs, Kalil Oularé, directeur général du groupe Hadafo Média, devient le vice-président de l’URTELGUI, alors que le poste de secrétaire général a été confié à Aboubacar Camara de Gangan TV.

L’URTELGUI regroupe en son sein toutes les radios et télévisions privées émettant légalement en Guinée.

Dirigée depuis sa création par l’ancien ministre de la communication Boubacar Yacine Diallo, et aussi fondateur de la radio Horizon FM, M. Cissé, par ailleurs fondateur du journal « Le Diplomate » prend les rênes de l’association pour un mandat de cinq ans.

Avec APA

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page