Santé : le tabac cause de dépravation chez des filles et jeunes femmes Reviewed by Momizat on . Aujourd’hui, il  est une évidence que le nombre de jeunes filles et jeunes femmes consommatrices de tabac se multiplie le jour au jour à un rythme inquiétant à Aujourd’hui, il  est une évidence que le nombre de jeunes filles et jeunes femmes consommatrices de tabac se multiplie le jour au jour à un rythme inquiétant à Rating: 0

Santé : le tabac cause de dépravation chez des filles et jeunes femmes

CIGARETTEAujourd’hui, il  est une évidence que le nombre de jeunes filles et jeunes femmes consommatrices de tabac se multiplie le jour au jour à un rythme inquiétant à Conakry, capitale de la République de Guinée, et dans certaines grandes villes du pays.

En cachette, ces filles et femmes consomment la cigarette dans les couloirs des logements, souvent dans les toilettes, dans les ascenseurs et dans les coins des hôtels où motels, bars, restaurants, et dancings.

Selon un sociologue en situation de classe à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC), le nombre de femmes fumeuses de cigarette à Conakry, risque de dépasser celui des hommes d’ici 2020. Sans oublier que celles qui portent une grossesse, exposent leurs futurs bébés  à des maladies. «La cigarette est nuisible de par la nicotine qu’elle referme, elle nuit à la santé de l’homme. Le tabac consume la vie, comme le feu consume le bois, et provoque toutes sortes de maladie chez l’être humain. Quant aux femmes, la consommation du tabac provoque plusieurs complications, ainsi que de tares sociales, dont la dépravation», ont souligné certains observateurs.

Pourtant, les médecins interpellent tous les jours les fumeurs sur les dangers liés à la cigarette. Ils déconseillent les femmes en âge de procréation d’éviter le tabac, pour sauvegarder la santé de leur bébé. Aux jeunes filles, ils les exhortent  à arrêter la cigarette au prix de leur beauté.

Amadou Bella Diallo

 

 

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page