SENACIP : le ministre Gassama Diaby reçoit les élèves des écoles primaires du Centre et Almamya Reviewed by Momizat on .   Ce lundi, 06 novembre, les activités du ministère de l'Unité et de la citoyenneté sur la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix a commencé par la r   Ce lundi, 06 novembre, les activités du ministère de l'Unité et de la citoyenneté sur la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix a commencé par la r Rating: 0

SENACIP : le ministre Gassama Diaby reçoit les élèves des écoles primaires du Centre et Almamya

  Ce lundi, 06 novembre, les activités du ministère de l’Unité et de la citoyenneté sur la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix a commencé par la réception des élèves des écoles primaire du Centre et de Almamya. Introduisant les échanges avec les tout petits le ministre de l’Unité et de la citoyenneté, Karifa Gassama Diaby a demandé à ses hôtes si c’est à la naissance qu’on devient citoyen? Tous les Guinéens ne sont pas des citoyens. C’est vrai ou faux? En réponse, le ministre a souligné quand on est dépendant de quelqu’un, on n’est pas citoyen. Sur la Senacip, le ministre Gassama Diaby a rappelé que l’objectif est d’avoir une Nation où les gens vivent dans l’harmonie. Le but est de sensibiliser les citoyens et poser des actes de citoyenneté.

Comme il a fait depuis le début de cette campagne, il a prodigué des sages conseils aux élèves . Notamment sur le civisme. « Éviter de jeter les ordures dans la rue. Aimer son prochain ».

Pour clore la rencontre, les élèves ont reçu des livrets où des séries de questions-réponses sur la citoyenneté sont traitées.

Kalan Diallo

 

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page