Sénégal: «une cible majeure» pour les djihadistes Reviewed by Momizat on . Plusieurs imams suspectés d’être en lien avec des organisations terroristes ont été arrêtés dans le pays. C’est une information révélée par le magazine panafric Plusieurs imams suspectés d’être en lien avec des organisations terroristes ont été arrêtés dans le pays. C’est une information révélée par le magazine panafric Rating: 0

Sénégal: «une cible majeure» pour les djihadistes

mackyPlusieurs imams suspectés d’être en lien avec des organisations terroristes ont été arrêtés dans le pays.

C’est une information révélée par le magazine panafricain Jeune Afrique qui fait évidemment écho aux attaques terroristes qui ont provoqué la mort d’au moins 129 personnes à Paris le 13 novembre. Des conversations téléphoniques interceptées par les services de renseignements français dans la région du lac Tchad ont conduit les autorités de Dakar à arrêter plusieurs imams sénégalais.

Les «écoutes révèlent que les religieux interpellés entretenaient des liens avec divers groupes djihadistes opérant au Sahel, Boko Haram et Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) notamment», note Jeune Afrique.

Selon un proche de Jean-Yves Le Drian, le ministre français de la Défense, le Sénégal est devenu «une cible majeure» pour les djihadistes.

Slateafrique.com

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page