Sidya Touré:« 64% de nouveaux inscrits se trouvent en Haute Guinée » Reviewed by Momizat on . Invité ce jeudi sur la radio espace FM, Sidya Touré le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR), se dit inquiet  sur la possibilité de faire une électio Invité ce jeudi sur la radio espace FM, Sidya Touré le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR), se dit inquiet  sur la possibilité de faire une électio Rating: 0

Sidya Touré:« 64% de nouveaux inscrits se trouvent en Haute Guinée »

sidya touréInvité ce jeudi sur la radio espace FM, Sidya Touré le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR), se dit inquiet  sur la possibilité de faire une élection transparente le 11 octobre prochain.

« La date du 11 octobre nous voulons bien, mais comme vous le constatez, trop de choses nous empêchent actuellement d’arriver à cette date.  L’une des première chose qu’on devrait constater, c’est d’avoir un fichier consolidé. Nous n’en n’avons pas, » a t-il affirmé.

Selon lui, « Si nous voulons des élections transparentes, des élections non contestées, des élections qui correspondent au fichier des électeurs guinéens, il serait bon que ce délai soit revue pour permettre aux experts de corriger le fichier.»

Un fichier qui est passé d’un peu plus de quatre millions en 2010 à six millions sept cents mille électeurs en 2015, dont « 64% de nouveaux inscrits se trouvent en Haute Guinée ».

La plupart des candidats de l’opposition, sont favorables à un report du scrutin,mais la CENI, (commission électorale nationale indépendante) et le pouvoir ne sont pas du même avis. Pour eux, rien ne peut empêcher la tenue du vote à la date prévue.

Saly pour Conakryplanete

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page