Sidya Touré DabolaEn perspective de l’élection présidentielle de 2015 en République de Guinée, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré, a conféré mardi, 22 septembre, avec les militants de son parti. La salle de réunion de l’Hôtel Tinkisso, Commune Urbaine (CU) de Dabola, a servi de cadre à cet effet.

Objectif : échanger autour de la présidentielle du 11 octobre qui avance à pas géant.

Par la voix de leur porte-parole, Fatoumata Diallo, les militants du bureau fédéral du parti, l’Union des Forces Républicaines (UFR) à Dabola ont tour à tour, salué leur leader dont les méthodes et techniques de combat de semblent être largement diffusées et enseignées, à travers des séances d’information et de formation des militants du parti en question.

Après avoir réitéré l’engagement de ses paires à soutenir Sidya Touré dans son combat pour l’alternance 2015, Fatoumata Diallo a déclaré  que les structures de l’UFR fonctionnent à merveille dans toutes les sous-préfectures que compte la préfecture de Dabola.

En réponse, le président de l’UFR a apprécié le climat dans lequel, se passe la campagne présidentielle.

Par ailleurs, Sidya Touré a fustigé l’attitude du préfet et le Maire de Kankan qui, d’après lui, ont empêché la tenue de son meeting dans le ‘’Batè’’.

Selon le leader de l’UFR, « Il y a une adhésion massive et une compréhension très claire de la part des populations en ce qui concerne leur situation depuis 5 ans. Elles n’ont pas envie de renouveler cette expérience désastreuse et malheureuse. Et à partir de là, nous avons vraiment compris qu’il y a une possibilité, le 11 octobre, de faire l’alternance. La présidentielle de 2010 se différencie de celle de 2015, car nous avons quelqu’un qui doit présenter un bilan. »

Sidya Touré de poursuivre : « Aux militants, il faut rester mobilisés, faire en sorte qu’on ne leur joue pas le coup de 2013. Il ne faut pas renouveler cette expérience de 2010 qui nous a entrainés dans le déclin que nous connaissons aujourd’hui. Il faut faire en sorte que la Guinée sorte de là, et le meilleur moyen, c’est de voter pour l’Union des Forces Républicaines (UFR) car l’expérience va compter énormément dans le redressement de ce pays… »

Quelques chansons et danses du terroir ont marqué la fin de la rencontre du président de l’UFR avec ses militants.

Kababachir