Sortie de crise : Voici ce que demande l’opposition guinéenne Reviewed by Momizat on . Ce lundi, 25 juillet, l’opposition républicaine  a tenu une réunion au QG de l’UFDG. Objectif faire le point sur le dialogue politique et  le programme des mani Ce lundi, 25 juillet, l’opposition républicaine  a tenu une réunion au QG de l’UFDG. Objectif faire le point sur le dialogue politique et  le programme des mani Rating: 0

Sortie de crise : Voici ce que demande l’opposition guinéenne

photo OPOSITIONCe lundi, 25 juillet, l’opposition républicaine  a tenu une réunion au QG de l’UFDG. Objectif faire le point sur le dialogue politique et  le programme des manifestations . Etaient présents : Aboubacar Sylla (UFC), Aliou Condé,   Cellou Baldé, Bano Sow , Mouctar Diallo (NFD), Faya Millimono (BL), Papa Koly Kourouma (GRUP), Jean Marc Telliano (RDIG), , Kalémoudou Yansané, , …

Sur le premier point, le porte parole de l’opposition, Aboubacar Sylla exposé le nouveau plan de l’opposition pour  la réussite du dialogue. Notamment : un nouveau président du cadre du dialogue qui sera assisté de  deux médiateurs dont un qui sera désigné par le Président de la République ou sa mouvance (le RPG arc-en-ciel) et un autre par l’opposition.

Poursuivant, il a ajouté que l’opposition exige aussi que la communauté internationale et de la société civile soient présents si le dialogue doit se tenir.

Enfin, l’opposition a réitéré sa  détermination à reprendre les manifestations sur les lieux et places publiques à partir du jeudi 04 août prochain .

Souadou Diallo

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page